Assassin’s Creed, tome 3 : Accipiter

Quatrième de couverture 

Aquilus cherche à venger le meurtre de son père. Cette soif de vengeance qui va l’entraîner jusqu’à Rome va également coïncider avec la quête de l’ankh dérobée.

Au même moment, à l’époque antique, les Barbares, avec à leur tête Accipiter, un autre Assassin, s’apprêtent à fondre sur Lugdunum et sur l’Italie…

Avis

Desmond, très éprouvé par ces voyages dans sa mémoire génétique, y gagne de nouvelles aptitudes qui vont s’avérer très utiles. D’autant plus que, à l’instar des hommes du passé, les dangers s’accumulent autour de Lucy et de l’Animus …

Desmond va devoir faire face à ces nouveaux ennemis, et affronter les surprises que lui réserve le destin de ses ancêtres …

On ne change pas une équipe qui gagne. C’est un peu ce qu’on pourrait se dire à la vue de ce troisième volet. Enfin, Aquilus obtient sa vengeance … mais l’Assassin que l’on suit est Accipiter, un cousin germanique.

Nous avons toujours ce chassé-croisé entre les époques mais dans ce volume, on fait la part belle à l’époque romaine.

CORBEYRAN. DEFALI, Djillali. Assassin’s Creed, tome 3: Accipiter. Paris : les Deux royaumes, 2011. 47 p. ISBN 978-2-918771-03-6