Benjamin Gates et le trésor des Templiers

Synopsis

Perdu depuis plus de 200 ans, le trésor des Chevaliers du Templier fait partie de ces mythiques légendes. Ben Gates, archéologue et aventurier, se lance à la recherche de ce trésor qui a hanté les pensées de sa famille et de ses descendants depuis des générations. Mais il n’est pas le seul intéressé.

Gates et son meilleur ami Riley Poole, expert en informatique, partent en exploration sur le continent Arctique et découvrent que le premier indice menant au trésor est caché dans le document le mieux gardé au monde, la Déclaration d’Indépendance.

Dans une course contre le temps, ils doivent voler le document si précieux, décoder la carte cachée, semer le FBI, et éviter d’être tués par Ian Howe, un riche aventurier anglais. Et ce n’est que la première étape de cette chasse au trésor.

Avis

Dans un shaker à grandes oreilles, vous prenez un acteur bankable, une jeune première qui confirme tout doucement son statut d’actrice et le comique de service. A cela, vous rajoutez une société secrète comme la franc-maçonnerie, l’Ordre du Temple et son fameux trésor mais également les premiers présidents américains et la Déclaration d’Indépendance. Vous secouez bien le tout et Jon Turtletaub vous sert le premier volet des aventures de Benjamin Gates.

Walt Disney Company et Jon Turteltaub nous servent un divertissement familial qui joue avec les clichés du célèbre trésor des chevaliers du Temple et le mélange avec les frères américains. Nous avons droit à un film d’aventure qui se veut trop simple par moment mais n’oublions pas que c’est un film pop-corn qui se regarde avec le cerveau débranché.

Certains diront que les Américains ont encore fait un mix de tout pour obtenir un grand n’importe quoi … Je ne peux pas les contredire en vue de la prestation des acteurs et de l’histoire mais voilà, je me répète, c’est un film familial qui se doit de dire au spectateur que ceci est une fiction et en tant que telle tout ce qui est dit n’est qu’une interprétation déformée de la réalité.

TURTELTAUB, Jon. Benjamin Gates et le trésor des Templiers [DVD]. Burbank : Buena Vista Entertainment, 2005.

5 réflexions sur “Benjamin Gates et le trésor des Templiers

  1. Ping : Mais où est passé « Inferno  ? | «Littérature maçonnique

  2. Ping : Mais où est passé « Inferno » ? | Masoneria357

  3. Ping : Inferno : Deux affiches et un trailer | Littérature maçonnique

  4. Ping : Marcas Maître franc-maçon, tome 3/3 : Le Frère de sang | Littérature maçonnique

  5. Ping : Hiram.be | Le Frère de Sang, Tome 3/3

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.