Mots-clefs

, , , , , , , ,

AC 5 El CakrQuatrième de couv’ :

Tandis que Jonathan Hawk démasque le traître qui s’est infiltré dans sa cellule, son rétro-sujet El Cakr livre une lutte acharnée aux Templiers pour la possession du sceptre d’Aset. Dans une Egypte troublée par l’assassinat du sultan An Nasir Muhammed, le bâton de la déesse représente un enjeu promordial puisqu’il procure d’importants pouvoirs à celui qui le détient …

Avis :

Cinquième opus BD de la saga Assassin’s Creed mis en scène par Eric Corbeyran et Djilali Defali. Pour rappel, dans le 4ème tome, Desmond Miles le « Dossier 24 » a un certain Jonathan Hawk et à son ancêtre, l’assassin égyptien, Numa Al’Khamsin, plus connu sous le pseudonyme d’El Cakr.

Pour ceux qui n’ont pas suivi l’évolution de la BD Assassin’s Creed, les 3 premiers tomes font partis du cycle consacré à Desmond Miles

Les tomes 4, 5 et 6 sont consacrés à Jonathan Hawk :

Après un 4ème album faisant la transition entre les personnages, Hawk démasque tour à tour les traitres de son équipe, mais pendant ce temps-là, Abstergo, la société dirigée par les Templiers font des découvertes sur un jeune garçon nommé Mike ou mieux connu sous le titre de « Sujet 19 ». Ses particularités génétiques sont une menace pour les Assassins …

En gros, que dire de l’ouvrage ??? Comme d’habitude, nous avons un style proche du comics, un mélange des genres et d’époques, un scénario plus relevé que l’album précédent. Une nouvelle menace, plutôt inquiétante … Bref, les amateurs du genre geek-ésotérique retrouveront très certainement cet album au pied du sapin.

CORBEYRAN, Eric. DEFALI, Djillali. Assassin’s Creed, tome 5 : El Cakr. Paris : les Deux royaumes, 2013. 48 p. ISBN 978-2-918771-11-1

Publicités