Blake & Mortimer : Le testament de l’alchimiste

Synopsis

A Prague, Mortimer tente de déchiffrer l’un des trois manuscrits du grand livre de l’alchimiste Nicolas Flamel dont a hérité la fille d’un de ses confrères. Selon la légende, l’auteur y révélerait le secret de la transmutation du plomb en or et celui de l’immortalité. Blake rejoint son ami pour rechercher les deux parties manquantes de cet ouvrage inestimable qu’Olrik convoite à des fins très personnelles …

Avis

Les héros d’Edgar Pierre Jacobs ont pris vie à la fin des années 90 et il y a fallu attendre 2006 pour une sortie en DVD. Le testament de l’alchimiste est l’une des 4 aventures (La porte du druide, L’héritage du viking et Le secret de l’île de Pâques) qui n’a pas été adaptée en bande dessinée.

Cette aventure de 43 minutes est une quête qui nous renvoie vers les mystères de la pierre philosophale et du célèbre Nicolas Flamel.

Blake et Mortimer vont de nouveau faire face à leur ennemi naturel le colonel Olrik dans la grande ville de Prague. Cette aventure est une course poursuite qui cherche à retrouver les 3 parties du livre de Flamel et à découvrir les formules que contient ce mystérieux ouvrage. Transformer le plomb en or et accéder à l’immortalité, le rêve de bien des hommes.

Avec ce nouveau mystère, certains d’entre-vous penseront à un certain Frère de sang …

BERNASCONI, Stéphane. BARBAUD, Yannick. Les aventures de Blake et Mortimer : Le testament de l’alchimiste [DVD]. Paris : Citel Vidéo, 2006.

 

Une réflexion sur “Blake & Mortimer : Le testament de l’alchimiste

  1. Ping : Blake et Mortimer : Le testament de William S. | Littérature maçonnique

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.