Lumière sur les Francs-maçons

Si vous avez la chance durant vos vacances d’été de vous rendre chez nos cousins du Québec, je vous invite à faire un crochet par le Musée des religions du monde où une exposition intitulée « Lumière sur les francs-maçons » vient s’ouvrir ses portes au Musée des religions du monde.

Alors pourquoi je vous parle de cette expo, c’est parce que l’ami Hervé Gagnon est le commissaire de celle-ci. Cet évènement durera entre le 21 juin et le 1er novembre 2019. L’objectif de cet évènement est de démystifier les stéréotypes liés à la Franc-maçonnerie. Pour aller un peu plus loin, je vous invite à lire, l’article du journal Le Nouvelliste.

L’exposition en quelques mots : Moderne dans son approche et dynamique dans sa présentation, « Lumière sur les Francs-maçons » abordera l’histoire de la franc-maçonnerie, ses valeurs, son fonctionnement, ses particularités et ses contradictions. Sa mission est de faire comprendre au grand public, avec franchise et transparence, ce qu’est la franc-maçonnerie. Dans cet esprit, l’exposition sera résolument moderne. En plus des panneaux de texte, des artéfacts et des vignettes habituels, elle reposera sur une application basée sur l’intelligence artificielle qui permettra aux visiteurs d’interagir avec le contenu.

Infos :

Musée des religions du monde
900, boul. Louis-Fréchette
Nicolet (Québec)  J3T 1V5
Tél. : 819 293-6148

Une réflexion sur “Lumière sur les Francs-maçons

  1. Ping : LA REVUE HEBDOMADAIRE DU WEB MAÇONNIQUE - GADLU.INFO - Franc-Maçonnerie Web Maçonnique

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.