On a retrouvé « Le Symbole perdu » !

Le Symbole perdu sorti le 26/11/2009 chez JC Lattès

Tout comme le monstre du Loch Ness, on parle de l’adaptation du roman de Dan Brown depuis fort longtemps, c’est-à-dire depuis 2010. Pour rappel, Le Symbole perdu est la troisième aventure de Robert Langdon, professeur de symbologie de l’Université de Harvard. Le héros brownien se baladera dans les rues de Washington et devrait être confronté aux mystères de la Franc-maçonnerie.

Faisons un récapitulaif des évènements et des attentes des spectateurs !

Abandonné en 2011 par Ron Howard, le réalisateur reviendra en 2015 avec l’adaptation d’Inferno. Le projet avait été ensuite confié à Mark Romarek et a été abandonné en 2012. Aujourd’hui, Le symbole perdu semble avoir trouvé sa voie. Le roman va connaître une nouvelle vie au petit écran.

Du grand au petit écran !

Officiellement, un épisode pilote a été commandé par la chaîne NBC et ne sera pas la suite de la trilogie emmenée par le Da Vinci code. Hein quoi ? Oui, la série intitulée « Langdon » verra les premiers pas du professeur de symbologie. Oui mais … il y a un problème là, non !?

Le Symbole perdu est pourtant la troisième aventure de Robert Langdon mais il a été décidé de faire du livre, une série préquelle. Si l’intrigue se veut être fidèle au livre, Peter Solomon, mentor du célèbre historien a été kidnappé et se retrouve engagé malgré lui par la CIA. Langdon sera confronté à une conspiration mondiale et devra résoudre des énigmes mortelles sur fond de franc-maçonnerie.

Ça sera la première fois depuis 2005 que le rôle sera confié à un autre acteur que Tom Hanks et concernant le casting, le mystère reste entier car on ne connait pas celui qui va reprendre le rôle de Robert Langdon.Le scénario et l’adapation sont confiés à Dan Dworkin et Jay Beattie, co-créateurs de la série « Scream ». Les puristes peuvent se rassurer, Dan Brown et Ron Howard seront producteurs exécutifs et si le pilote réussi l’examen, la série devrait connaître une diffusion fin 2020, début 2021.

Et Dan Brown ?

Dans un article du New-York Times en date du 20 février dernier, on nous rappelle qu’à la fin des années 80, l’auteur avait sorti un album de musique pour enfants, intitulé « Musica Animalia ». Trente ans plus tard, Brown reprend son album et l’adapte en littérature jeunesse. Un ouvrage qui mélange musique et poèmes. L’album illustré par Susan Batori et la musique est interprétée par l’orchestre croate du Zagreb Festival Orchestra et la sortie est prévue à la rentrée du mois de septembre. Comme d’habitude, l’argument de vente imparable reste la mention « par l’auteur du Da Vinci code ».

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.