Foire du livre 2019

La Foire du livre de Bruxelles, c’est l’un des évènements livresques à suivre en 2019 et en plus, elle fête son 50ème anniversaire ! Elle aura lieu cette semaine (du 14/02 au 17/02/2019).

En quelques mots, que faut-il savoir ?

  • Thématique : Le flirt flamand : La  literature flamande tentera une operation séduction à l’approche de la Saint-Valentin auprès du public francophone. Une thématique ambitieuse qui cherchera à unir les lecteurs qui se situent des deux côté de la frontière linguistique.
  • Thématique : Nos futurs : La FLB a attaint l’âge de la maturité et sinterroge sur notre avenir. A quoi ressemblera notre future ? Quel avenir pour notre démocratie ? Quel avenir pour la technologie ? Peut-on parler d’évolution ou de revolution ?
  • Place de l’Europe : L’Europe s’invite dans la programmation de la FLB. Elle dédie un espace de rencontre sur des thématiques européennes qui font l’actualité.
  • La jeunesse : Comme tous les ans, la FLB fait la part belle à la littérature jeunesse en proposant de rencontrer plusieurs éditeurs, auteurs et bien d’autres activités. Le jeune public pourra parcourir les allées sur la thématique des lignes de métro.
  •  Le polar : Ce genre littéraire est très certainement le plus lu et cette année, le polar sera tourné vers les nouvelles technologies, l’écologie et bien d’autres sujets.
  • La bande dessinée : Le neuvième art est l’un des piliers d’un tel évènement et les amateurs pourront se rendre dans le Palais des Imaginaires où ils assisteront à des spectacles associant BD et technologies. Des rencontres avec Kid Noize, Zep, Olivier Grenson, Jean Van Hamme et bien d’autres sont prévues ! Vous voilà avertis !

Sinon côté franc-maçonnerie ?

Du côté franc-maçonnerie, les amateurs pourront rencontrer Jean Somers, ce vendredi 15 février de 12h à 13h sur le stande de la Renaissance du Livre et y dédicacera son ouvrage : « Dis, c’est quoi la franc-maçonnerie ? ». On notera la présence de Philippe Liénard, qui dédicacera sur le stand Interforum, ce dimanche 17 février entre 12h30 et 14h30. N’oublions pas la présence d’Arnaud de la Croix qui sera également présent le vendredi 15 février à 19h sur la Scène Verte pour « Bruxelles en Docu-BD » et à partir de 20h30 sur le stand Racine-Lannoo pour ses ouvrages « Himmler et le Graal » et « 13 complots qui ont fait l’histoire ».

En pratique :

  • Où : Tour & Taxis – Avenue du Port, 86C – 1000 Bruxelles (accès piéton) ou Avenue du Port, 88 (Parking extérieur)
  • Quand : du 14 au 17 février 2019
  • Heures d’ouverture : Jeudi : 10h – 19h. Vendredi : 10h – 22h. Samedi : 10h – 19h. Dimanche : 10h – 19h
  • Combien ? Entrée gratuite mais réservation en ligne souhaitable. Possibilité de télécharger un pass pour les 4 jours.
  • Transports en commun. Lignes STIB : Bus 14 ou 20 (arrêt Tour & Taxis). Bus 57 ou 88 (arrêt Armateurs). Bus 89 (arrêt Ribaucourt).Métro, ligne 2 ou 6 (arrêt Ribaucourt). Tram 51 (arrêt Ribaucourt). En train : Descendre à Bruxelles-Nord et prendre bus 14 ou 20.

Une réflexion sur “Foire du livre 2019

  1. Ping : LA REVUE HEBDOMADAIRE DU WEB MAÇONNIQUE - GADLU.INFO - Franc-Maçonnerie Web Maçonnique

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.