Foire du livre de Bruxelles 2018

La 46ème édition de la Foire du livre de Bruxelles aura lieu du 22 au 25 février prochain. Ce rendez-vous bruxellois est un incontournable pour les amoureux du livre. La Foire aura comme Présidente d’honneur l’auteure turque, Asil Erdogan. Fille d’opposants politiques, elle milite rapidement pour différentes causes : les droits des femmes, la reconnaissance du génocide arménien et la cause kurde. Arrêtée en août 2016 pour ses chroniques dans un journal turc et son soutien à la minorité kurde, elle sera libérée ne décembre sous contrôle judiciaire.

La thématique de cette année s’intitule « Sur la route ». Thème littéraire exploité sous toutes ses formes, la route ouvre tous les possibles pour peu qu’on décide de l’emprunter. Écrivains voyageurs, navigateurs, sportifs, aventuriers, migrants et autres thèmes plus graves, tous les sujets possibles sont exploités. La route prend plusieurs sens.

Le pavillon international fera la part belle à l’Afrique, aux Caraïbes et au Pacifique. Il sera question de mettre l’accent sur la diversité et la richesse littéraire de ces régions du monde. Le pavillon offrira aux visiteurs une grande librairie, un espace jeunesse et éducation. BD, roman, essai, polar, poésie, slam, etc. Voilà de quoi satisfaire le plus grand nombre.

Bien entendu, les jeunes visiteurs ne seront pas oubliés avec plusieurs espaces, des rencontres, des jeux ou encore des spectacles. Les amateurs du 9ème art seront ravis de rejoindre le Palais des imaginaires. La présence d’Enki Bilal sera une occasion unique. Cette année, nous fêtons également les 50 ans d’un célèbre personnage, Cubitus.

Aficionados du polar, vous ne serez pas déçus de votre déplacement. Question des Migrants, thématique postcoloniale, polars sociaux et différentes couleurs du roman noir illustreront ce genre qui séduit toujours le public.

En pratique :

  • Où : Tour & Taxis – Avenue du Port, 86C – 1000 Bruxelles (accès piéton) ou Avenue du Port, 88 (Parking extérieur)
  • Quand : du 22 au 25 février 2018
  • Heures d’ouverture : Jeudi : 10h – 19h. Vendredi : 10h – 22h. Samedi : 10h – 19h. Dimanche : 10h – 19h
  • Combien ? Entrée gratuite mais réservation en ligne souhaitable. Possibilité de télécharger un pass pour les 4 jours.
  • Transports en commun. Lignes STIB : Bus 14 ou 15 (arrêt Tour & Taxis). Bus 57 ou 88 (arrêt Armateurs). Bus 89 (arrêt Ribaucourt).Métro, ligne 2 ou 6 (arrêt Ribaucourt). Tram 51 (arrêt Ribaucourt). En train : Descendre à Bruxelles-Nord et prendre bus 14.

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.