Étiquettes

, , , , , , ,

Elle est là, elle est toute belle et a été publiée sur le site de la maison d’édition JC Lattès. Conspiration sort le 24 mai prochain et tentons de la décrypter. Par rapport à l’ébauche que vous avez pu voir dans l’article du 20 mars dernier, on notera quelques différences.

Primo, le titre change de couleur. Nous passons d’un jaune au rouge et le « A » fait son retour à la place de l’équerre et du compas.

Secundo, pour l’arrière plan, je vous ai parlé de la citerne portugaise d’El Jadida au Maroc. On garde la même photo mais on change le point de vue par rapport au premier plan. Rappelons que les lieux ont séduit Orson Welles pour son film Othello.

Tertio, le premier plan. Dans la version précédente, on voyait 5 individus autour d’une table de réunion avec un crâne humain sur celle-ci. Aujourd’hui, on laisse tomber le crâne et on retrouve une croix templière. S’agit-il un premier indice sur l’intrigue ? Eric Giacometti a lâché l’information sur son mur Facebook en nous parlant de la société des Skull & Bones. Une société parue rapidement dans Le règne des Illuminati.

Maintenant, je vais faire mon emmerdeur car j’ai remarqué des faux raccords sur la couverture. S’agit-il de paresse ou de maladresse de la part de Lattès ? Allez savoir ! Si on prend les personnages de gauche à droite, le premier et le cinquième, c’est le même en effet miroir. Idem pour le troisième et le sixième, sauf qu’on lui coupé les cheveux et la moustache plus  la couleur de la cravate qui est passée du rose au bleu. Œil de lynx est passé par là !

Quarto, on avait terminé en beauté avec la description de l’ouvrage :

De la France aux États-Unis, Marcas, mis sur la touche par sa hiérarchie, va devoir retrouver un secret qui hante l’histoire de France et dont la possession peut détruire les démocraties occidentales. Deux siècles plus tôt, en pleine Révolution française, l’inspecteur Ferragus – présent dans les Illuminati – est entraîné dans une implacable course contre la montre pour démasquer le groupe occulte qui veut s’emparer du même secret. Au cœur de ce secret, le pouvoir absolu.

Question, sommes-nous dans une suite de L’Empire du Graal ? ou du Règne des Illumniati ? Ou est-ce une aventure qui fait simplement un rappel ? Beaucoup de questions mais si vous lisez bien, Conspiration marque le retour d’Annibal Ferragus. Le flic franc-maçon de la Révolution française avait marqué le lectorat.

Si les questions s’accumulent pour le moment, la réponse sera donnée le 24 mai prochain !

Biblio :

GIACOMETTI, Eric. RAVENNE, Jacques. Conspiration. Paris : JC Lattès, 2017. 530 p. ISBN 978-2-7096-5607-8

Publicités