Étiquettes

, , , , , , , , , ,

Notez dans vos agendas ce rendez-vous, la sortie du tome 3 des Maîtres-Saintiers arrive dans les bonnes librairies le 19 avril 2017. Si vous souvenez bien, cette série éditée par la maison Glénat est un mélange entre quête ésotérique et saga familiale. L’un des auteurs, Laurent-Frédéric Bollée met en scène sa famille et au-delà de nous présenter ses ancêtres, il nous fait découvrir un artisanat méconnu, celui des fondeurs de cloches ou des maîtres-saintiers.

Faisons un petit rappel des tomes précédents !

Tome 1 : À l’accord parfait, 1788

Les mésaventures de la famille Rochebrune débutent dès 1788. Sur fond de Révolution française, les jumeaux Etienne et François Rochebrune sont des maîtres-saintiers en quête d’un nouveau chantier. Arrivant dans une nouvelle ville, ils découvrent les massacres de jeunes femmes relançant le mythe de la Bête du Gévaudan. La fin du premier tome nous conduit vers un cliffhanger incroyable … Une quête vers les origines du Christ.

Tome 2 : Les sanglots de plomb, 1815

Presque trois décennies après la disparition d’Etienne Rochebrune, son Frère François n’a pas eu de mal à lui voler son identité et développer l’affaire familiale. La fonderie Rochebrune est une véritable institution. La France a depuis connu la Révolution et l’arrivée de Napoléon. Et les démons du passé resurgissent lorsqu’on annonce à François avoir vu un homme qui lui ressemble énormément et qui aurait perdu la mémoire. Pourrait-il s’agir d’Etienne ?

Envie de découvrir le tome 3 ? Vous avez la possibilités de lire les première pages ici. Vous pouvez être certains que nous en reparlerons prochainement !

Description de l’ouvrage :

Une famille. Un savoir. Un secret.

Printemps 1884. David, fils cadet des Rochebrune et héritier de la fonderie familiale de Châtellerault, monte à Paris pour rencontrer M. Bizot dans le cadre d’un projet hors-norme. Pour célébrer le centenaire de leur indépendance, les États-Unis ont commandé au génie français une gigantesque cloche de 200 tonnes et de plus de 6 mètres de haut : la plus grande du monde ! Impressionné par l’ampleur de la tâche, David ignore à quelle point cette mission particulière va changer son destin à tout jamais…

Biblio :

BOLLÉE, Laurent-Frédéric. FINO, Serge. Bénie entre toutes les femmes, 1884. 48 p. (Grafica, Les Maîtres-Saintiers ; 3). ISBN 978-2-344-01703-6

Publicités