Étiquettes

, , ,

flb2017Tout comme le printemps, la Foire du Livre de Bruxelles annonce son grand retour pour les 9, 10, 11, 12 et 13 mars prochain. Le rendez-vous incontournable des amoureux du livre vous propose la thématique suivante : (ré)enchanter le monde.

Cette année la Foire du Livre de Bruxelles s’est donc donné pour mission de (ré)enchanter le monde ! La Foire offrira à chaque lecteur un chemin pour améliorer son quotidien : exalter le pouvoir de la fiction, penser l’espoir, proposer des sources d’émerveillement, autant de pistes pour résister et construire, ensemble, un demain non seulement vivable, mais enviable. Les auteurs sont des (ré)enchanteurs qui, grâce à l’imaginaire, l’action ou la réflexion, nous aident à construire ensemble un projet d’avenir avec la diversité comme dénominateur commun.

Montréal, ville invitée :

Ville sœur de Bruxelles par son cosmopolitisme et son combat pour la francophonie, Montréal, qui fêtera ses 375 ans en 2017, a bien des choses à partager avec nous ! Les auteurs québécois et montréalais, symboles par excellence de la diversité et de l’effervescence littéraire, seront donc présents en nombre lors de la Foire du Livre de Bruxelles.

Mais la Foire du livre reste la Foire du livre en faisant la part belle à la littérature de jeunesse et à la bande dessinée. L’Imaginarium laisse sa place au Palais de l’imaginaire.

La Foire au polar

Polars sociaux, polars politiques, polars qui s’attaquent aux secrets d’État, par-delà les frontières les polars n’ont désormais plus rien à envier à la « littérature blanche ». Non contents d’être denses et de révéler de véritables talents littéraires, ils nous enchantent en nous apportant ce plaisir de lecture incomparable qui rime avec suspense.

Le Jardin des Gourmandises

Palais des saveurs, des couleurs et des odeurs, le Jardin des Gourmandises est un espace consacré à la gastronomie et aux saveurs. En 2016, notre espace gourmand a entièrement été repensé pour séduire et contenter tous les visiteurs. Parce que la Foire du Livre de Bruxelles s’est toujours illustrée par sa chaleur, sa convivialité et son ambiance surréaliste, venez-en retrouver la quintessence dans cet espace destiné à éveiller tous les sens.

Voilà en quelques mots une courte présentation de FLB 2017. Les amateurs de littérature maçonnique pourront rencontrer Arnaud de la Croix et Philippe Liénard. Les amateurs de polar, de BD et autres, pourront consulter le calendrier des dédicaces. Le rendez-vous est fixé entre le 9 et 13 mars 2017 et n’oubliez pas que l’entrée est gratuite !

Publicités