Mots-clefs

, , , , ,

14eme-colonie-laL’auteur américain et grand maître du thriller ésotérique, Steve Berry revient avec un nouveau roman intitulé : La Quatorzième Colonie. Une fois de plus, l’auteur et son héros, Cotton Malone vont nous faire plonger au coeur de la révolution américaine et de la société secrète : la Société des Cincinnati, fondée par un certain George Washington.

Un roman dont la première de couverture est très similaire au Complot Malone, où on retrouve le héros de dos avec à sa gauche, la tour d’un château et à sa droite, la façade de la maison blanche. Bref, une ambiance prometteuse ! Le roman sera en librairie le 3 novembre prochain et qui sera très certainement l’un des cadeaux de fin d’année.

Quatrième de couv’ :

1783. Des révolutionnaires américains et des Français ayant combattu pour l’indépendance des États-Unis fondent une société secrète, La Société des Cincinnati. George Washington en est le premier président.

1812. Lors de la guerre anglo-américaine, un plan est échafaudé aux plus hauts échelons du gouvernement américain. Son nom de code : la 14e Colonie.

1982. Le président Reagan et le pape Jean-Paul II ont, dans la bibliothèque du Vatican, une conversation en tête à tête dont rien n’a jamais filtré.

D’un château du sud de la France à une église de Washington, en passant par la Sibérie et le Canada, Cotton Malone, va devoir faire le lien entre ces trois faits historiques afin de déjouer un incroyable complot.

Biblio :

BERRY, Steve. La Quatorzième Colonie. Paris : Le Cherche-Midi, 2016. 608 p. ISBN 978-2-7491-5027-7

 

Publicités