Mots-clés

, , , ,

temple-secret-leDans l’article consacré à la rentrée littéraire, un OVNI s’est présenté ! Cet objet se présente sous la forme d’un jeu de société qui est le fruit de Jacques Ravenne et de Laurent Kupferman. Après une première collaboration avec l’ouvrage : Les Aventuriers de la République, le duo décide de remettre les couverts avec ce qui semble déjà comme LE cadeau de fin d’année que tous les petits maçons auront au pied de leur sapin ! (note personnelle : Ceci est une pointe douce amère d’ironie).

Si les auteurs ne sont pas des inconnus pour vous et moi, celui qui illustre le jeu est un petit nouveau qui s’est fait remarquer dans le monde de la littérature jeunesse. Yohann Turi a développé des ouvrages pour la jeunesse mais aussi des manuels scolaires et des jeux de société. En visite sur son site, on remarque les magnifiques aquarelles aux teintes pastelles qui devront plaire au plus grand nombre.

Pour vous faire patienter d’ici le 7 octobre, voici ce qui vous attend dans cette boîte :

  • Un plateau illustré de nombreux symboles, avec un parcours de 33 cases aboutissant au delta lumineux (dont une case « Départ », 5 cases « Événement », une case « Cabinet de réflexion », une case « Augmentation de salaire », une case « Vous êtes blackboulé ! »).
  • 7 pions : une équerre, un compas, un niveau, une règle, un maillet, une truelle, un ciseau.
  • Deux dés : un dé numérique (portant les chiffres 1, 2, 3, 5) pour déterminer le nombre de cases à parcourir à chaque lancé ; un pyramidé aux faces colorées désignant la catégorie de question à laquelle vous allez devoir répondre, si votre pion se trouve sur une case « Question ».
  • 215 cartes « Question » réparties en 5 catégories : rituels, outils et symboles ; ésotérisme ; personnalités ; mythes et fantasmes, arts, histoire.
  • 33 cartes « Événement » (positif ou négatif), à piocher si votre pion se trouve sur une case « Événement ».
  • Une règle du jeu

L’objectif du jeu « Le Temple secret » est de faire réunir par les participants les sept éléments indispensables à la construction du temple : deux colonnes, un parvis, les trois murs des trois lumières, et un toit. À cette fin, les joueurs (jusqu’au nombre de 7), utilisent des pions avec lesquels ils peuvent circuler à tour de rôle sur un parcours triangulaire de 33 cases, en avançant le leur.

Lors du cheminement des joueurs sur le parcours, il leur est possible d’atteindre la case centrale, mais celui qui atteint cette case sans les 7 éléments du temple n’a pas gagné pour autant. Une fois la case 33 atteinte, il doit dans ce cas reculer sur le parcours et le reprendre dans le bon sens lors de son prochain tour.

Seul celui qui tombe sur la 33e case en tirant le bon chiffre au dé et qui dispose des sept éléments du temple est déclaré vainqueur.

 

Publicités