Étiquettes

, , ,

Boulevard du polar 11-06-161Le Boulevard du polar était l’événement littéraire du weekend à Bruxelles. Cette première édition, c’était l’occasion pour tous de (re)découvrir la Bourse de Bruxelles, lieu de témoignage après les attentats du mois de mars. Dès qu’on pénètre dans les lieux, une lumière rouge vous envahit et nous annonce la « couleur », sans jeu de mots. Une grande table au centre de la salle accueille les auteurs et une partie de la librairie éphémère.

Pour les amateurs du polar, c’était l’occasion où jamais de rencontrer Nadine Monfils et Patrick Raynal, la marraine et le parrain du BDP mais c’était aussi l’occasion de rencontrer Franck Thilliez et son dernier-né « Rêver », Paul Colize, Barbara Abel, Stéphane Bourgoin et tant d’autres.

Les amateurs et les abonnés du blog qui ont fait le déplacement jusque Bruxelles ont pu rencontrer Christophe Collins, l’auteur de L’Equerre & la Croix, une enquête autour de la FM et de l’ésotérisme sur les bords de la Meuse. L’auteur britannique Tim Willocks, auteur de Doglands et de Green river mais aussi de la fabuleuse épopée de Matthias Tanhauser (La religion + Les douze enfants de Paris). L’auteur s’est confié sur la suite de sa trilogie et si la suite est sur de bons rails, l’annonce la plus intéressante est celle de l’adaptation BD de son roman « La religion ». Aux crayons, Luc Jacomon, dessinateur des séries « Cyclopes » et « Le tueur ». Le premier tome de la quadrilogie devrait arriver en octobre prochain et devrait paraître chez Casterman. Bien évidemment d’ici-là, on en reparlera !

Le Boulevard du polar est un extraordinaire rendez-vous qui doit encore grandir mais qui possède déjà un énorme potentiel. Je vous déjà rendez-vous l’année prochaines pour un moment de frissons avec quelques amis lecteurs et auteurs.

Advertisements