Étiquettes

, , , ,

10 L'Empire du GraalC’est un secret pour personne, le dernier Giacometti-Ravenne, L’Empire du Graal arrive le 18 mai aux éditions JC Lattès. La cuvée 2016 est tout à fait alléchante surtout à la vue de cette magnifique couverture.

Celle-ci d’un rouge ardent nous montre le sommet d’un dôme. Saint-Pierre de Rome ? L’idée est tentante. Et puis, il y a l’ombre de cet homme et là, on pense directement à Antoine Marcas. C’est sympa, hein !? Mais ce qui rend cette couverture superbe, ce sont les symboles qui occupent le centre. Une étoile à 8 branches avec un « oeil » au centre et au centre du centre … l’équerre et le compas. On retrouve aussi 4 fois l’équerre et le compas entre les branches de l’étoile. Idem pour les deltas. Autour de cette étoile, on retrouve des glyphes qui renforcent l’envie de découvrir l’intrigue le plus rapidement possible.

Quatrième de couv’ :

Oubliez tout ce que vous savez du Graal.

Palais pontifical de Castel Gandolfo. Sur ordre du pape, les cinq cardinaux les plus influents du Vatican prennent connaissance d’un rapport explosif rédigé par Titanium, le leader mondial des algorithmes. Le compte à rebours de l’extinction de l’Église catholique a commencé.

Paris, Hôtel des ventes de Drouot. En remontant une filière de financement du terrorisme, Antoine Marcas, le commissaire franc-maçon, assiste à la mise aux enchères d’un sarcophage du Moyen Âge. Un sarcophage unique au monde, car il contient selon le commissaire-priseur, les restes d’un… vampire.
C’est le début de la plus étrange aventure d’Antoine Marcas.

Une enquête périlleuse qui va le mener, en France et en Angleterre, sur la piste de la relique la plus précieuse de la chrétienté.

Le Graal. Une enquête aux frontières de la raison qui ressuscite Perceval, le roi Arthur et la geste légendaire des chevaliers de la Table ronde.

Je crois que vous avez compris, j’adore ce nouvel opus et j’ai l’impression de revoir le Rituel de l’ombre. Un nouveau départ pour le flic franc-maçon ? J’aime l’idée en tout cas. En bonus, je vous invite à découvrir les nouvelles couvertures de la version poche.

 Biblio :

GIACOMETTI, Eric. RAVENNE, Jacques. L’Empire du Graal. Paris : JC Lattès, 2016. 592 p. ISBN 978-2-7096-5606-1

Advertisements