Étiquettes

, , , , ,

Presse, médias, infosJe n’imaginais pas écrire un troisième coup de gueule aussi rapidement mais l’actualité faisant, je m’exprime sur la douleur que je ressens suite aux attentats de Bruxelles. Quelle surprise en allumant mon poste de radio ce matin et entendre les journalistes qui annoncent les explosions à l’aéroport de Zaventem. Puis quelques minutes plus tard, c’est la station de métro Maelbeek qui a été la victime d’un acte barbare.

Il est à peine 9h du matin et la journée sera la plus longue et la plus noire que le pays a bien pu connaître depuis plusieurs décennies. Des dizaines de vies ont été brisées, des centaines ont été traumatisées mais des millions seront unies dans la douleur.

Aujourd’hui, nous devons encore plus nous sentir épris de liberté même si nous avons payé un lourd tribut face à la folie meurtrière de quelques illuminés qui font ça au nom de l’Islam. Des fous qui ne connaissent rien ! Ce n’est pas au nom de l’Islam que ces gens ont commis de tels actes !

Ce soir, nous devons panser nos plaies, prendre soins de nos proches et nous unir devant la barbarie de la bête inhumaine et comme le disait Louis Aragon : « Certains jours, j’ai rêvé d’une gomme pour effacer l’immondice humaine ».

 

