Mots-clefs

, , ,

FLB2016La Foire du livre de Bruxelles est LE rendez-vous incontournable des amoureux du livre. Cette 46ème édition se tiendra du 18 au 22 février prochain. La Foire met cette année les petits plats dans les grands en proposant la gratuité de l’entrée à l’ensemble des visiteurs. Avouons que c’est une petite somme qui servira à la dépense d’un livre de poche. Les visiteurs peuvent demander leurs entrées dès maintenant en se rendant sur le site officiel : www.flb.be

La thématique de cette année s’intitule : « Le bonheur est à la page ».

« Dans un monde où le malheur a si souvent les honneurs des médias, nous faisons résolument le choix de parler de ce bonheur qui, désespérément, est l’objet de notre quête à tous. Au fil des pages de romanciers, philosophes, sociologues, historiens, journalistes, dessinateurs de BD, auteurs pour la jeunesse, gastronomes passionnés etc., la Foire du Livre offrira cette année à ses visiteurs un véritable mode d’emploi contre la morosité ambiante. Car la joie de lire, nous en sommes convaincus, est toujours présente dans les aspirations du public. »

Mais les futurs visiteurs retrouveront d’autres surprises et divers auteurs en dédicace. La jeunesse sera l’un des fers de lance de cette édition. Les amateurs de BD peuvent consulter ne ligne le « Bédédinaire », une forme amusante pour découvrir de courtes BD qui ont été réalisées lors de la précédente édition.

Au rayon des invités, la FLB fait la part belle à l’Europe dans son pavillon international. Autre invité, l’auteur américain Richard Ford. Il est le lauréat du prix Pulitzer et du PEN/Faulkner Award en 1996 pour son roman Indépendance.

Si on ne peut plus ignorer le numérique, les organisateurs ont préparé le Quartier Web / Nouvelles Ecritures. Le PILEn (le Partenariat interprofessionnel du livre et de l’édition numérique) qui œuvre, notamment, au développement numérique de la chaine du livre, organisera une journée professionnelle le lundi 22 février.

Et finalement que serait la Foire sans son célèbre Jardin des Gourmandises. En quelques années, ce pavillon est devenu un rendez-vous incontournable pour tous. Si un grand nombre trouve de quoi satisfaire leurs papilles, d’autres pourront assister à des préparations et même à quelques dégustations.

Publicités