Étiquettes

, , ,

Mons ParcoursL’info circulait depuis le 23 décembre 2015, suite à la publication d’un article de Sudinfo concernant la publication d’un ouvrage sur la franc-maçonnerie à Mons (Belgique) et dans ses environs. Extrait de l’article : Dans une nouvelle publication, un groupe de sœurs et de frères, toutes obédiences confondues, retrace l’histoire de la maçonnerie dans une ville où ils sont actifs depuis 300 ans. « Mons par-cours » vous invite à une balade dans la ville, mais aussi au Grand-Hornu, pour retrouver les marques des compagnons.

Destiné à un large public, le livre est en vente à la librairie Leto (rue d’Havré, 35 à Mons) ou à l’Office du tourisme (Grand’Place à Mons).

Quatrième de couv’ :

« Mons ville maçonnique », voilà une phrase qu’on aimerait proche de la réalité mais, en vérité, trop courte et trop vague.

Et pourtant, chacun pense savoir que les premières colonnes continentales furent érigées dans cette bonne ville de Mons, à une époque où la Belgique n’était pas imaginable, en 1721.

Vous guider dans la ville et sa proche région en prenant une ligne de rencontres maçonnique, voilà le but de ce livre.

Alors maintenant, bonne promenade et bonne découverte sous le soleil ou la pluie !

Biblio :

BOWNAVE, Joseph. PRIMA, Materia. Mons, Parcours Maçonnique. Bruxelles : Editions Marot, 2015. 80 p. ISBN 978-2-93011-753-9

 

Publicités