Étiquettes

, , , , ,

assassins-creed-movie-banner

L’année 2016 sera-t-elle l’année du film « ésotérique » ? Depuis quelques temps, les afficionados de Ron Howard peuvent suivre l’actualité de l’adaptation d’Inferno de Dan Brown, mais un autre film risque de lui faire de la concurrence. Les geeks et autres amateurs d’ésotérisme iront voir l’adaptation du célèbre jeu vidéo, créé par Ubisoft, Assassin’s Creed.

Si l’histoire du jeu, des BD et des romans est axée sur le personnage contemporain de Desmond Miles qui revit les actions de ses ancêtres à l’aide du machine nommée « Animus ». Desmond revit les aventures de ses aïeux. Altaïr Ibn La-Ahad est un membre de la société secrète des Assassins qui agit en Terre sainte lors de la troisième croisade. Dans les aventures suivantes, Desmond voit les aventures de son ancêtre italien, un certain Ezio Auditore qui exécute ses missions meurtrières dans l’Italie de la Renaissance. Cette troupe d’élite que sont les Assassins affrontent les Templiers même si les évènements de 1307 ont vu les têtes pensantes de l’Ordre tombées, l’affrontement entre les deux groupes continuent en cours aujourd’hui.

La franchise Assassin’s creed est saluée par la critique et sa réalisation impressionnante. Jouant avec la réalité historique mais aussi avec des personnages aussi sages que mystérieux, l’ésotérisme et la franc-maçonnerie ne sont pas très éloignés. Ainsi, le jeu vidéo a connu diverses adaptations et s’est écoulé à 8 millions d’exemplaires dans le monde. Moi de même, je vous ai présenté les romans graphiques et quelques livres de la franchise.

Mais alors que savons-nous du film ?

  • Primo, la date de sortie. Le film sera sur nos écrans le 21 décembre 2016. Si le film ne fera pas trop de concurrence à Inferno, il risque de se trouver dans l’ombre d’un autre poids lourd, le déjà très attendu, Star Wars : Rogue One, le premier spin-off de la saga des étoiles qui sortira une semaine avant.
  • Secundo, la réalisation et le casting. Aux manettes du film, on retrouve le réalisateur, Justin Kurzel qui a réalisé l’excellent Macbeth avec le duo Michael Fassbender et Marion Cotillard. Pour le casting, on ne change pas une équipe qui gagne car les deux acteurs vont retrouver à leurs côtés, Denis Ménochet, Jeremy Irons et Brendan Gleeson.
  • Tertio, le synopsis : Grâce à une technologie révolutionnaire qui révèle la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre, Aguilar, dans l’Espagne du XVe siècle. Callum découvre qu’il est issu d’une mystérieuse société secrète, les Assassins, et amasse les connaissances dont il aura besoin pour affronter une autre redoutable organisation : l’Ordre des templiers.
  • Quatro : Le marketing est déjà en route. Si quelques photos du tournage circulent sur le net, un site viral du nom d’Abstergo (entreprise gérée par les Templiers) est en ligne. Il permet de s’inscrire à la newsletter. Autre élément que les fans ne manqueront pas, un tweet du compte officiel du film. Il nous montre une photo de la carte de visite d’Alan Rikkin. Pour les néophytes de la saga, il s’agit de l’un des « méchants ». Veuillez noter que si on appelle le numéro, vous tomberez sur le répondeur du personnage qui nous dit qu’il est absent jusqu’au 25 mars. Faut-il y voir la date de la première bande-annonce du film ? Pourquoi pas !

Publicités