107647631_oOn le savait depuis un petit temps que le tome 2 du Frère de sang sortait en janvier 2016. Les editions Delcourt nous informant que cette sortie aura lieu le 6 janvier 2016. Une date idéale pour bien commencer l’année avec un morceau de la galette des rois.

Vous avez toujours la possibilité de relire le roman d’ici là ou de lire le premier tome de cette nouvelle aventure d’Antoine Marcas. De plus, pour les afidionados du blog Littérature maçonnique, n’oubliez pas de rejoindre le nouveau groupe Antoine Marcas sur Facebook. Le groupe vous propose un concours de fin d’année dont l’un des lots est le premier tome.

Faut-il rappeler que le scenario est signé par les papas du héros, Eric Giacometti et Jacques Ravenne ? Faut-il faire de même avec Eric Albert au dessin, Catherine Moreau à la couleur et Etienne Le Roux à la couverture ? Bon ben si c’est le cas, vous avez la réponse.

Présentation de l’éditeur :

Paris, 1353. Après avoir consigné les aveux de Flore de Cénevières, Nicolas Flamel tente de résoudre l’énigme que la jeune femme est parvenue à lui confier afin de protéger un précis d’alchimie de la convoitise du Tourmenteur. Paris, de nos jours. L’enquête sur le Frère de sang amène le commissaire Marcas à s’intéresser au marquis de La Fayette ainsi qu’à son soutien à l’indépendance américaine.

Biblio :

Eric. GIACOMETTI, Eric. RAVENNE, Jacques. ALBERT, Eric. Le Frère de sang. Paris : Delcourt, 2015. 48 p. (Machination ; Marcas Maître franc-maçon, 2). ISBN 978-2-7560-2144-7

 

Publicités