Étiquettes

, , , , , , ,

Marcas - fds t2 -couv1C’est avec plaisir que je vous présente la couverture du tome 2 de l’adaptation du roman « Le Frère de Sang » d’Eric Giacometti et de Jacques Ravenne. Le second tome, toujours dessiné par l’excellent Eric Albert et les non moins talentueux Catherine Moreau (couleurs) et Etienne Le Roux (couverture), nous montre une couverture superbe, qui est dans la lignée de l’opus précédent.

ENFIN, dirons-nous le Frère de Sang dévoile son visage. Le visage d’un homme aux traits tirés, essuyant le sang de l’épée de Lafayette avec un tablier. Juste derrière lui, les colonnes Jakin et Boaz.

À l’arrière plan, nous découvrons 3 étranges personnages, vêtus d’une cape blanche. Sur la planche qu’Eric Albert a partagé sur son blog et sa page Facebook, on retrouve ces personnages. On notera un détail intéressant, celui d’une rose posée sur une croix. Et ultime détail, on notera le reflet de Nicolas Flamel dans la dernière case de cette planche. Qui sont ces mystérieux personnages ? Réponse en janvier 2016.

Pour rappel …Marcas - fds t2 -pl1

Antoine Marcas est commissaire et maître franc-maçon à loge du Triangle d’Orient. Initié jeune, il croit en l’idéal maçonnique mais ne supporte pas l’abus de certains frères. Au cours de ses enquêtes, il se retrouve plongé dans affaires liées à secrets ésotériques immémoriaux.

Paris, 1355. Un sorcier juif est brûlé vif en place publique. Nicolas Flamel assiste à l’exécution avant d’être mandé par l’Inquisition pour consigner les aveux de la fille du criminel, soumise à la question.

Paris, 2007. Deux crimes sont perpétrés au cours dune cérémonie d’initiation maçonnique. Pour le commissaire Antoine Marcas, aucun doute, l’assassin est un franc-maçon.

Marcas - fds t2 -couv

Toujours au rayon BD, l’un des papas d’Antoine Marcas rejoint le groupe Winch. Eric Giacometti va remplacer le scénariste Jean Van Hamme (Thorgal, XIII, certains Blake & Mortimer). Il devient le nouveau scénariste des aventures du « milliardaire en blue jeans ». Il s’agit là d’un coup de pub magnifique pour la sortie du tome 20 des aventures de Largo Winch, intitulé « 20 secondes ». Eric Giacometti sera le scénariste du tome 21.

Les aventures de Largo Winch sont publiées depuis près de 25 ans et ont été vendues à 10 millions d’exemplaires.

Publicités