Étiquettes

, , ,

Peace for ParisIl y a quelques mois, je rédigeais un coup de gueule concernant l’attentat de Charlie Hebo. Ce vendredi 13 novembre, l’horreur s’est de nouveau abattue sur la capitale française, faisant 120 victimes et plus de 600 blessés.

Encore une fois, notre chère Liberté a payé un lourd tribut face à la folie destructrice de certaines personnes. Si la piste de l’État islamique semble être à l’heure actuelle la pus probable, la question que tout le monde se pose, c’est pourquoi ? Ce n’est sûrement pas au nom de l’Islam que ces gens-là ont commis de tels actes.

Je voudrais vous faire partager un texte que j’ai trouvé sur un groupe Facebook. Celui-ci est criant de vérité

Un monde désaxé sombrait dans ses excès…
Manichéisme amer et Intégrisme avide
Firent le lit des conflits de la lie des perfides…
Des religions fielleuses, exaltant les passions,
Édifiaient de leurs dogmes des flots de déraison…
Des êtres ne naissaient que pour nourrir les haines
Qui s’abreuvent sans peine des erreurs du passé…
Aveuglés par les guerres, assourdis par l’Oubli,
Adoubés par leurs pères, avilis par l’Ennui,
Ils avaient délaissé l’essence de la Vie
Créant ainsi la faille d’où la Bête surgît…
Jbx (Reflet d’acide)

Aujourd’hui, pansons nos plaies. Pensons aux victimes, à leurs familles, à leurs proches qui ont voulu profiter de la douceur automnale d’un mois de novembre. Pensons à ces gens qui voulaient faire la fête aux abords d’un stade de foot, dans une salle de concert ou à la terrasse d’un restaurant. Des gens simples qui aujourd’hui sont devenus éternels.

Gémissons encore une fois, mais surtout unissons-nous devant la barbarie de la bête inhumaine aux pensées les plus obscures. Agissons comme il se doit pour éviter la réédition de tels actes.

Paris, la ville lumière se doit de briller de mille feux.

Publicités