Mots-clefs

, , , , , , , , , ,

Ces francs-maçons qui ont fait (ou pas) la RépubliqueEn novembre prochain, vous, chers lecteurs et votre blog Littérature maçonnique trouveront dans toutes bonnes librairies une collaboration entre Jacques Ravenne et Laurent Kupferman. L’ouvrage intitulé : « Ces francs-maçons qui ont fait (ou pas) la République » sera publié aux éditions Fayard. Autre nouvelle, le titre risque de changer et la couverture également (dixit Jacques Ravenne sur le nouveau groupe Antoine Marcas). Un empressement de l’éditeur a annoncé l’arrivée de l’ouvrage et de ma part, pour vous en informer. De toute façon, le rendez-vous est déjà fixé au 6 novembre 2015. Voici une belle occasion de cadeau de fin d’année.

En quelques mots …

L’histoire de France, de la monarchie absolue à la IIIe République, et le rôle joué par certaines personnalités francs-maçonnes : Voltaire, Lafayette, Marat, Louise Michel, Jules Ferry, etc. dans la politique et les avancées sociétales.

Biblio :

RAVENNE, Jacques. KUPFERMAN, Laurent. Ces francs-maçons qui ont fait (ou pas) la République. Paris : Fayard, 350 p. (Questions de société). ISBN 978-2-213-68602-8

Publicités