Étiquettes

, , , , , , , ,

Lacrima Christi - t1 - l'alchimisteLe quatrième spin-off ou dérivé de la série du « Triangle Secret » de Didier Convard verra le jour le 14 octobre prochain dans toutes les bonnes librairies. Cette nouvelle série intitulée « Lacrima Christi » a pour titre « L’Alchimiste » s’inspire directement des « Gardiens du sang ».

Aidé par son compère Denis Falque, Didier Convard nous propose une nouvelle série historico-fantastique, dont voici la description du premier album :

Quiconque s’en empare deviendra le maître de la planète… Jean Nomane est le Rectificateur. Agent d’élite du Triumvirat, véritable machine à tuer, il est envoyé en mission à Pyongyang, en Corée du Nord.

Sur place, le despote mégalomane Cho Ihn Kyang a fait construire dans le plus grand des secrets un laboratoire capable de synthétiser le Lacrima Christi. Sous le poétique nom de « Larmes du Christ » se cache en réalité la souche de la plus effroyable peste que l’humanité ait jamais connue, élaborée des siècles auparavant par le célèbre alchimiste Biancofuori.

C’est le Gardien du Sang Bencivenni qui l’a découvert au large d’Haïfa, onze mois plus tôt. Et celui-ci n’a pas hésité à trahir ses commanditaires pour vendre cette arme terrible au plus offrant…

Biblio :

CONVARD, Didier. FALQUE, Denis. L’Alchimiste. Paris : Glénat, 2015. 56 p. (Grafica ; Lacrima Christi, 1) ISBN 978-2-3440-0916-1

Advertisements