Étiquettes

, , , , , , , ,

PALTout doucement, nous reprenons nos serviettes de plage, nos crèmes solaires, nous trions les photos et les souvenirs qui ont marqué cet été. Tout doucement, nous prenons la direction du mois de septembre, du retour au boulot, de la rentrée des classes mais aussi de la rentrée littéraire.

rentrée littéraireIronie du sort, pour beaucoup l’été est la période consacrée par une partie des lecteurs comme étant la saison pour vider une PAL pleine à craquer et dès le retour du mois de septembre, les maisons d’édition nous bombardent de nouveaux titres. Ironie douce amère, n’est-il pas ?

Je vous propose de faire un petit tour des titres qui seront présentés sur le blog Littérature maçonnique au cours des prochaines semaines. Une courte liste qui devrait s’étoffer d’ici la fin de l’année.

Nous allons terminer l’été et débuter la rentrée avec le très attendu tome 3 d’Ars Magna. Voici plusieurs semaines que je vous en parle et en attendant, je vous invite à lire ou à relire la chronique « Paroles d’auteurs » de Didier Swysen et de Milan Jovanovic .

Dès la rentrée, retour à des valeurs et à des thématiques sûres. La franc-maçonnerie, cela va de soit, les sociétés secrètes, l’ésotérisme, le catharisme, les templiers, l’archéologie, l’Egypte et … Bref, une série de livres remplis de mystères, de rituels, de meurtres et … De quoi vous faire frémir pendant les longues soirées d’automne et d’hiver.

Littérature adulte

Le premier de ses romans sera « La Fin du Cercle » de Tom Egeland. Je commence par celui-ci étant donné qu’il m’a été désigné dans une sélection suite à ma contribution au groupe Facebook, « Read … ». En quelques mots, chaque mois, les participants sont réunis en binôme, chacun présente une PAL et celui qui vous est associé, choisis pour vous un titre. Mon binôme a donc fait ce choix. L’auteur n’est pas inconnu sur le blog et retrouver son héros, Bjorn Belto est un plaisir.

Pour le reste de cette PAL, nous allons retrouver Roger Dachez et Alain Bauer pour « Le convent du sang ». Une valeur sûre du thriller américain avec James Rollins sa « Cité de l’Enfer » (ex-Tonnerre sous le sable). Philipp Vandenberg et son Cinquième évangile. Par deux fois, nous aurons Paul Sussman qui va nous emmener en Egypte et nous terminerons avec Adrian Dawson. Bien entendu, je ne vais pas en rester là et d’autres romans et quelques documentaires vont venir s’ajouter pour vous offrir le meilleur de la littérature..

