Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , ,

501 ARS MAGNA T3[BD].inddLe catalogue des éditions Glénat nous présente enfin le visuel de la première de couverture du tome 3 d’Ars Magna, intitulé V.I.T.R.I.O.L. Pour rappel, les aventures de Philippe Cattoir, professeur de son état et de Sophie la résistante s’achèvent le 9 septembre prochain.

Après vous avoir présenté un article en mai dernier, le visuel  semble bel et bien confirmé. On découvre les héros à bout de force, du sang sur le costume et le visage de Philippe Cattoir. Le trait de Milan Jovanovic nous présente le professeur d’histoire plus dur. Le visage de la résistante reste fermé. Il semble bien que ce tome final annonce une quête extraordinaire entre alchimie, ésotérisme, franc-maçonnerie et nazisme.

ARS MAGNA

Un secret gardé
depuis des siècles …
Un savoir qui
peut changer le cours
d’une guerre …

BD adulte1

Pour rappel, voici le résumé de cet album :

Sur la piste cryptée d’un secret gardé depuis des siècles…

Alors que la seconde guerre mondiale fait rage, Philippe Cattoir continue d’étudier les mystères de la loge maçonnique d’Ars Magna. Sa prochaine étape est le palais de Charles de Lorraine, gouverneur des Pays-Bas féru d’alchimie, qui résida à Bruxelles durant la seconde moitié du XVIIIe siècle.

Sur place, il pense découvrir enfin la vraie nature du « Phénix », le secret le mieux gardé d’Ars Magna, qui pourrait changer le cours de la guerre. Mais les nazis sont plus que jamais à ses trousses, et l’étau se resserre…

Vous avez toujours la possibilité de vous remettre dans le bain avec les deux premiers tomes de la série :

BD adulte2Biblio :

ALCANTE, Didier. JOVANOVIC, Milan. V.I.T.R.I.O.L. Bruxelles : Glénat, 2015. 48 p. (Ars Magna ; 3). ISBN 978-2-7234-9431-1

 

Advertisements