Mots-clés

, , , , ,

Le coloriste Dimitri Fogolin a publié sur son site, ces 4 magnifiques planches du tome 2 de Fraternités, intitulé « L’ordre manipulé ». Il faut dire que ce nouvel opus se fait attendre depuis un petit moment. On découvre avec plaisir une très belle mise en couleurs et un dessin toujours aussi magnifique et a gagné en maturité.

Sur l’une des planches, on découvre une scène lors d’une tenue, suivie des agapes. Dans les autres planches, on a droit à des scène du quotidien de René Baudecourt, fils de Gaston.

Ce tome 2 qui était prévu pour le 9 juin en même temps que Marcas maître franc-maçon mais avouons que les éditions Delcourt n’allaient pas se tirer une balle dans le pied en sortant deux titres traitant du même sujet. Il faudra encore être patient et attendre le 19 août prochain pour enfin découvrir la suite.

En bref :

Gaston Baudecourt est souffrant. Paul a disparu depuis près de onze ans et c’est René, son cadet, qui est devenu le numéro 2 du journal. Le puissant ministre de la police, Joseph Fouché, compte bien utiliser Fraternités et les francs-maçons comme soutiens sans faille à Napoléon Bonaparte dont le sacre est proche. Pour cela, Fouché noyaute et surveille toutes les loges maçonnique.

Biblio : Mots-clés

CAMUS, Jean-Christophe. MUÑOZ, Bernardo, FOGOLIN, Dimitri. 1804, l’ordre manipulé. 56 p. (Fraternités ; 2) ISBN 978-2-7560-3937-4

Publicités