Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , , , ,

Dans mon article sur le tome 2 de Fraternités, j’ai rapidement fait allusion au tome 3 de la série Ars Magna. Après les albums intitulés Énigmes et Transmutation, la sortie de V.I.T.R.I.O.L. dernier-né est officiellement prévue pour le 19 août 2015.

Le terme « V.I.T.R.I.O.L. », une expression bien connue du monde maçonnique.

Sur sa page Facebook, le dessinateur Milan Jovanovic publie régulièrement des infos sur son actualité et nous offre quelques fois quelques dessins qui promet un album riche en événements ! Par exemple, voici le projet de couverture où on découvre les personnages principaux qui ont souffert mais en arrière fond, on retrouve la croix gammée et divers symboles liés à l’ésotérisme et à l’alchimie.

Ars Magna t3 VITRIOL (projet couverture)Pour vous donner, un avant-goût de l’album, voici la quatrième de couverture :

Sur la piste cryptée d’un secret gardé depuis des siècles…

Alors que la seconde guerre mondiale fait rage, Philippe Cattoir continue d’étudier les mystères de la loge maçonnique d’Ars Magna. Sa prochaine étape est le palais de Charles de Lorraine, gouverneur des Pays-Bas féru d’alchimie, qui résida à Bruxelles durant la seconde moitié du XVIIIe siècle.

Sur place, il pense découvrir enfin la vraie nature du « Phénix », le secret le mieux gardé d’Ars Magna, qui pourrait changer le cours de la guerre. Mais les nazis sont plus que jamais à ses trousses, et l’étau se resserre…

Biblio :

ALCANTE, Didier. JOVANOVIC, Milan. V.I.T.R.I.O.L. Bruxelles : Glénat, 2015. 48 p. (Ars Magna ; 3). ISBN 978-2-7234-9431-1

Publicités