Étiquettes

, , , , , , , , , , , ,

Masonica 2015 (1)Masonica 2015, c’est dans 3 jours et je vous avoue que je suis très heureux de partciper à ce rendez-vous.

Lorsqu’on m’a demandé de rejoindre « l’équipe » qui participera à cette seconde édition, j’ai sauté à pieds joints et lorsqu’on m’a annoncé avec qui j’allais débattre, je suis resté sur le c… Ah ben oui, ce n’est pas tous les jours qu’on vous annonce des pointures comme Roger Dachez, médecin, auteur et Président de l’Institut Maçonnique de France, Laurent Kupferman, auteur et chroniqueur littéraire et Marie-Angèle Dehaye, directrice de la Bibliothèque des Riches Claires à Bruxelles comme étant mess partenaires de jeu.

THOMAS1Alors chers visiteurs potentiels, parmi les très nombreuses conférences et tables rondes de Masonica, je vous invite à découvrir celle que je vais modérer et si l’année dernière, je me suis prêté à un exercice quasi-similaire à Boussu, cette année à Bruxelles, je vais jouer les arbitres et j’espère faire honneur aux gens qui m’ont confié ce rôle. Cette table ronde qui s’annonce comme l’un des rendez-vous à suivre lors de cet événement mais aussi comme étant l’un des plus importants de Littérature maçonnique. Une forme de consécration !

Au menu de cette table ronde, nous parlerons des « ouvrages maçonniques & bibliothèques publiques » et nous tenterons de répondre aux questions suivantes :

  • Quels ouvrages maçonniques dans nos bibliothèques publiques ?
  • Quels ouvrages privilégier dans la production maçonnique ? Comment séparer le bon grain de l’ivraie ?
  • Quelles réponses à quelles demandes des lecteurs?

Mais j’espère surtout voir des échanges vigoureux avec « mes invités » et une collaboration chaleureuse de la part du public.

