Étiquettes

, , ,

Codex 632, le secret de Christophe ColombDans l’article du 15 mars dernier, je vous ai annoncé la publication du dernier roman José Rodrigues dos Santos, Codex 632 : Le secret de Christophe Colomb. L’auteur portugais s’impose comme un valeur sûre du thriller ésotérique et à partir du 7 mai prochain, il emmènera ses lecteurs sur l’océan en compagnie du navigateur génois et de son héros cryptographe, Tomás Noronha.

La maison d’édition Hervé Chopin a eu le nez creux en signant l’auteur chez eux et en ce moment, elle édite plusieurs romans qui méritent le détour comme « Le nombre de Dieu » et « Le livre secret de Dante : Le code caché de la Divine Comédie« , sortie prévue le 16 avril.

Pour vous familiariser avec l’auteur, je vous invite à relire l’interview que l’auteur a accordé au blog en juin 2014, mais aussi à relire les chroniques suivantes :

Et si vous êtes déjà fan, n’hésitez pas à rejoindre le groupe Facebook : « Les lecteurs de José Rodrigues dos Santos« .

Pour vous mettre en appétit, voici la quatrième de couverture :

La vie de Tomás Noronha bascule lorsqu’on lui demande de déchiffrer les notes d’un professeur d’histoire retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel alors qu’il travaillait sur la découverte du Nouveau Monde. De Lisbonne à Rio, New York ou Jérusalem, le jeune cryptologue se heurte à l’une des énigmes que les historiens n’ont toujours pas réussi à résoudre : l’identité de Christophe Colomb et la véritable histoire des Grandes Découvertes.

Pourquoi le nom de « Colomb » n’a-t-il jamais été trouvé dans les témoignages de l’époque ? Pourquoi le navigateur a-t-il embarqué sur la Santa Maria quelques heures avant l’avis d’expulsion des Juifs du Portugal ? Tomás se rend vite compte qu’un mystère en appelle un autre. Pourquoi ce jeune Génois ne parlait-il ni italien, ni génois ? Et l’Amérique était-elle vraiment inconnue avant 1492 ?

Autant de questions auxquelles les spécialistes n’ont jamais vraiment pu répondre … Jusqu’à aujourd’hui.

Biblio :

SANTOS, José Rodrigues dos. Codex 632 : Le secret de Christophe Colomb. Paris : HC éditions, 2015. 384 p. ISBN 978-2-35720-177-4

Rendez-vous le 7 mai chez tous les bons libraires !

Advertisements