Étiquettes

, , , , , , , , , , , , ,

FDS-1ère couvertureENFIN ! Enfin, la couverture de l’adaptation BD du Frère de Sang d’Eric Giacometti et de Jacques Ravenne. Dessiné par Eric Albert et mis en couleurs par Catherine Moreau, cette couverture est tout simplement superbe et rompt totalement avec les deux tomes précédents.

Sobriété, élégance et mystère, voici les maîtres mots qui me viennent à l’esprit à la vue de cette couverture. On observera une nouvelle présentation de la police d’écriture pour la série et le titre. Le style est beaucoup plus proche du roman sorti à l’été 2007.

Au premier plan, on découvre le « frère de sang » avec ses attributs de franc-maçon et tenant une épée. L’épée de La Fayette, pas impossible ? Son visage caché augmente le mystère. Le damier au sol rappelle largement le début du roman et le meurtre qui a lieu dans la loge « Le Triangle d’Orient » où siège Antoine Marcas.

En arrière plan et disons-le, ce qui sublime la couverture et l’illumine, c’est le Paris moyenâgeux avec le bûcher où on retrouve Isaac Benserade, brûlé vif. Au pied, du brasier, on retrouve de dos, le Tourmenteur qui va perturber la vie de Nicolas Flamel.

Notez bien que la sortie de ce premier album de la trilogie arrivera le 9 juin, ainsi que la version poche du « Règne des Illuminati« .

Quatrième de couverture :

Antoine Marcas est commissaire et maître franc-maçon à loge du Triangle d’Orient. Initié jeune, il croit en l’idéal maçonnique mais ne supporte pas l’abus de certains frères. Au cours de ses enquêtes, il se retrouve plongé dans affaires liées à secrets ésotériques immémoriaux.

Paris, 1355. Un sorcier juif est brûlé vif en place publique. Nicolas Flamel assiste à lexécution avant dêtre mandé par l’Inquisition pour consigner les aveux de la fille du criminel, soumise à la question.

Paris, 2007. Deux crimes sont perpétrés au cours dune cérémonie d’initiation maçonnique. Pour le commissaire Antoine Marcas, aucun doute, l’assassin est un franc-maçon.

FDS-couvertureGIACOMETTI, Eric. RAVENNE, Jacques. ALBERT, Eric. Le Frère de Sang. Paris : Delcourt, 2015. 48 p. ISBN 978-2-7560-2143-0

Publicités