Mots-clefs

, , ,

O Codex 632C’est en faisant un petit tour à la librairie Filigranes de Bruxelles, que j’ai découvert deux informations. L’auteur portugais sera en dédicace à la librairie demain, 16 mars à 18h. Pour ceux qui auront la chance de se rendre dans la capitale belge, voici l’occasion de rencontrer un grand auteur, aussi par la taille que par le talent.

La seconde information est que l’auteur et son héros Tomas Noronha reviennent le 7 mai prochain avec « Code 632, le secret de Christophe Colomb« .

Avant-goût :

Lorsque Tomas Noronha, un professeur d’histoire et expert cryptographe, est appelé à terminer une enquête non résolue impliquant un vieux savant qui est mystérieusement retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel. Pour Tomas commence une longue enquête où il devra déchiffrer les cryptogrammes et les énigmes qui entourent le travail de l’ancien professeur … Il trouve un code qui pourrait changer le cours de la recherche historique:

MOLOC NINUNDIA OMASTOOS

Dans sa quête, Tomas Noronha voyagera autour du monde. De Lisbonne à Rio en passant par New-York et Jérusalem, le cryptographe se retrouve mêlé à une histoire que personne n’a jamais pu résoudre : La véritable identité de Christophe Colomb.

Colomb ne s’est jamais présenté sous le nom de Colombus mais comme Colom ou Côlon, ou Colón, Colona ou Guerra. Mais jamais comme Columbus. Pourquoi ?  Le mystère s’épaissit lorsque Tomas découvre qu’il mène à un autre « Colomb » … Et pourquoi le Christ obsède-t-il autant le navigateur ? Quels sont les liens qui les unissent ? Pourquoi rejoindre les Indes par l’ouest ? Qu’est-ce que Colomb a caché en Amérique ?

 

Publicités