Mots-clefs

, , , ,

Je suis CharlieAlors que nous sommes tous occupés à souhaiter une bonne année à tous et à toutes, à espérer le meilleur pour chacun d’entre-nous, à tout faire pour que l’année soit réussie et puis , il y a des jours comme celui-ci. Vers 11h30, un commando a mené une attaque contre les bureaux du journal « Charlie Hebdo ». Un attentat au nom de Dieu, alors qu’il s’agit d’un attentat contre leur propre religion.

Douze vies ont été massacrées au noms d’idéaux radicaux qui ne correspondent en rien au Coran. Des gens épris de liberté et des passionnés par leur métier sont devenus éternels. Nos plumes sont plus fortes que leurs armes. Cabu, Charb, Tignous, Wolinski, Maris et les autres vivent en nous et tant qu’il y aura un Charlie, ils vivront pour toujours.

Maintenant ce que je regrette, au-delà de l’attentat, c’est le manque de sang-froid de certaines couches de la population face aux musulmans qui sont victimes comme nous de cet acte. Ne succombons pas à une haine facile ou à une islamophobie malsaine. Ne faisons pas le jeu des terroristes, car c’est ce qu’ils veulent. Les vrais martyrs sont ceux qui ont trouvé la mort aujourd’hui car ils étaient tous épris de liberté … d’expression.

Douze morts mais soixante-six millions de blessés … Alors faîtes comme nos chers disparus, indignez-vous, combattez ces idées car c’est grâce à des gens comme eux que la lutte continue.

Publicités