Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

bilan 2014Avant de fêter l’arrivée de l’an neuf, je vous présente le bilan annuel de Littérature maçonnique. Le blog fonctionne au-delà de mes espérances les plus folles car cette année est celle des records, bien que ceux-ci restent modestes, mais j’en suis fier.

Cette année, le blog a reçu plus de 44.000 visites, ce qui est équivalent à plus de 3.500 visites par mois. J’ai publié au cours de l’année 173 nouveaux articles et parmi les articles populaires de l’année, voici le top 10 :

  1. L’ultime secret du Christ (992 vues)
  2. Le règne des Illuminati, la nouvelle aventure d’Antoine Marcas (rectification) (687 vues)
  3. Occultisme, tarot, mythologie : ce que Hergé a caché dans Tintin (509 vues)
  4. Le règne des Illuminati (500 vues)
  5. La Clé de Salomon (399 vues)
  6. Le cinquième commandement : Meurtre chez les francs-maçons (382 vues)
  7. Giacometti-Ravenne : Tournée promotionnelle (336 vues)
  8. Le règne des Illuminati en Belgique (336 vues)
  9. Le septième templier (309 vues)
  10. Alien Theory : Francs-maçons, aliens et fondation des États-Unis (294 vues)

Personnellement, il est assez difficile d’établir un top 10 de mes coups de cœur. Ils sont tellement nombreux et variés que je vais me limiter aux romans. Beaucoup d’ouvrages documentaires m’ont permis d’approfondir mes connaissances sur la franc-maçonnerie comme « L’antimaçonnisme actuel » de Jiri Pragman et tant d’autres. Voici mon top 10 des romans :

  1. Le règne des Illuminati
  2. La Clé de Salomon
  3. Les sept vies du Marquis
  4. Mise en Cène
  5. Le dernier déluge
  6. Le secret du treizième apôtre
  7. Malefica, tome 2 : La voie royale
  8. Damné, tome 4 : Le baptême de Judas
  9. Damné, tome 3 : L’étoffe du juste
  10. Petits meurtres chez ces gens-là

Vous avez très nombreux à visiter le blog et voici le top 5 des pays qui génèrent le plus de visites :

  1. France (28.063 visites)
  2. Belgique (5.169 visites)
  3. États-Unis (4.977 visites)
  4. Canada (1.276 visites)
  5. Suisse (673 visites)

Au cours de l’année, vous avez surfé sur le net et vous a trouvé le blog par différentes sources. Vous avez généré à vous seuls sur Google, Yahoo et autres moteurs de recherche plus de 14.000 recherches. Vous avez cliqué plus de6.000 fois sur Facebook et vous êtes 352 membres sur le groupe et 477 fans sur la page officielle. Sur Twitter, vous êtes 108 followers et avez cliqué 193 fois.

Finalement, on peut dire que l’année 2014 a battu tous les records et c’est bien connu que ceux-ci sont fait pour être battus, mais avant tout ça, je vous souhaite de passer une très bonne année 2015. J’espère qu’elle vous comblera de bonheur et qu’elle vous apportera ce qui vous manque.

