Étiquettes

, , , , , , , , , , , , ,

Sons-of-LibertyLa chaîne américaine « History » a commandé la réalisation d’une mini-série de 6 épisodes sur les Pères Fondateurs des États-Unis. Cette mini-série qui sera diffusée en décembre prochain contera les aventures de George Washington, Sam Adams, John Adams, Paul Revere, John Hancock, Joseph Warren et Benjamin Franklin. Parmi les Pères, nous retrouvons trois francs-maçons qui sont Washington, Revere et Franklin.

La mini-série de Stephen David et David C. White met en scène Ben Barnes (Prince Caspian dans « Le Monde de Narnia »), Dean Morris, Henry Thomas (Elliott dans E.T.) et …  Plusieurs questions demandent des réponses. Est-ce que la Franc-maçonnerie sera abordée ? Si oui, comment ? Quels sont les évènements qui seront mis en scène ? La Tea Party, point de départ de l’intrigue ?

Si cette période de l’histoire américaine vous intéresse, j’ai découvert ce site qui traite du rôle de la Franc-maçonnerie dans l’accès à l’Indépendance des colonies Anglaises d’Amérique.

À la vue de la bande annonce promotionnelle, j’ai pensé au jeu vidéo Assassin’s Creed 3 où justement le théâtre d’action se déroule à la même époque. Maintenant, cela reste une impression mais pour le reste … Wait and see.

Publicités