Étiquettes

, , , , , , , ,

Malefica, t2-La voie royaleQuatrième de couv’ :

Accusée de sorcellerie et devenue, bien malgré elle, une menace pour le roi et pour le pape, Anneline Dujardin poursuit sa route avec sa fille, Jeanne, et le hors-la-loi François Morin, désormais irrémédiablement lié à elles. Poursuivis par les mousquetaires du cardinal de Richelieu et par le redoutable inquisiteur Guy de Maussac, qui a juré de faire brûler les Dujardin, les fugitifs emportent les précieux documents transmis par des générations de guérisseuses. En percer le secret représente leur seule chance de survie, et c’est à Paris que le grimoire dévoilera ses mystères. Jusqu’où Anneline devra-t-elle aller pour mener à bien la mission que lui a confiée son ancêtre par-delà les siècles ?

Avis :

Mais où va s’arrêter Hervé Gagnon ? Après vous avoir présenté le tome 4 de Damné, il y a quelques jours, j’ai repris la route avec Anneline Dujardin et de sa fille Jeanne pour percer le secret de leur ancêtre, Arégonde. François Morin, le hors-la-loi continue à les accompagner. Le trio recherché par les mousquetaires du roi, agissant en fait au compte du Cardinal de Richelieu et de l’Inquisiteur Guy de Maussac.

Anneline Dujardin poursuit sa route avec sa fille, Jeanne, afin de percer à jour le secret d’Arégonde, leur ancêtre. François Morin, leur allié et protecteur, les accompagne. Toujours recherchés par les mousquetaires du roi agissant sous l’autorité du cardinal de Richelieu, ainsi que par le redoutable inquisiteur Guy de Maussac, qui a juré de faire brûler les Dujardin, les fugitifs ont en leur possession les précieux documents susceptibles de faire tomber les trônes de France et du Vatican. Leur destination finale est Paris, où le grimoire centenaire transmis par des générations de guérisseuses doit révéler ses mystères…

Quel est donc ce terrible secret que porte le manuscrit et qui a déjà coûté tant de vies? Jusqu’où Anneline devra-t-elle aller pour mener à bien la mission qui lui a été confiée ?

Maintenant faut-il avoir des regrets après la dernière page ? Oui, car le tome 3 n’est pas encore paru au Québec (le 10 novembre prochain) et en France et en Belgique pas avant quelques mois. Snif !

 Biblio :

GAGNON, Hervé. La voie royale. Paris : Hugo, 2014. 432 p. (Malefica ; 2). ISBN 978-2-7556-1707-8

Advertisements