Étiquettes

, , ,

Montages4Voici un petit article de soutien pour mon ami Laurent Callens qui écrit son premier roman « Meurtre en loge« , dont voici la description de l’ouvrage :

Éric Flamme, 37 ans est un employé de banque et un  passionné d’ésotérisme. Après plusieurs mois d’hésitation, il finit par frapper à la porte du Temple, démarche qu’il n’aurait jamais cru entreprendre un jour. Neuf mois plus tard, confiné au sein du cabinet de réflexion, il clôture la rédaction de son testament philosophique se sentant prêt mais néanmoins anxieux pour le plus grand voyage de son existence : L’initiation maçonnique.

Lui qui s’attendait à recevoir la lumière sera ébloui au bout du tunnel, passant d’une mort « symbolique » à une mort physique, bien réelle… Le soir même, Stéphanie ouvrit la porte aux deux officiers de police venus lui annoncer une bien triste nouvelle, de celles que l’on préfère ne pas évoquer. Que s’est-il donc passé ce vendredi 07 février derrière les portes closes du Temple réunissant ce soir-là les frères de la loge « Le Scribe Egyptien » au Zénith de Bruxelles? Complot, règlement de compte, vengeance personnelle ou folie meurtrière ?

Au lendemain de ce mystérieux « Meurtre en Loge », l’inspecteur Jacques Allard, profane adepte des théories conspirationnistes et catholique aux idées rétrogrades fait convoquer tous les « frères ». Certains d’entre eux mèneront comme lui l’enquête, afin d’éclaircir au mieux cette mort aussi violente qu’inattendue et démasquer le ou les traîtres parmi eux.

Seriez-vous capable de franchir les portes du Temple et de résoudre le Meurtre en Loge ?

Un auteur à venir, un ouvrage qui devrait voir le jour et dont je parlerai plus tard. Au fait, Laurent, tes personnages d’Éric et de Jacques, serait-ce un hommage à Éric Giacometti et Jacques Ravenne ?

Publicités