Étiquettes

, , , , , , , , , , , , ,

À l’occasion de la rencontre entre Eric Giacometti, Jacques Ravenne et Jiri Pragman, une journée découverte du Bruxelles maçonnique a été organisée. Quelques Marcassiens ont fait le déplacement. Sous un soleil timide, les Marcassiens du jour ont fait le tour entre la place de l’Albertine, la place des ducs de Brabant, le Parc Royal et … Une découverte pour tout le monde. Après quelques nourritures de l’esprit, nous revenus à quelques mets terrestres en compagnie de Jiri Pragman.

Après cette pause, nous avons pris la direction du Musée belge de la franc-maçonnerie. Les Marcassiens ont eu l’occasion de voir ou de revoir ce lieu exceptionnel et son exposition temporaire sur les tabliers maçonniques.

Les Marcassiens ont pris la direction de la librairie TaPage pour la rencontre avec les papas d’Antoine Marcas et de Jiri Pragman. À la grande surprise, Eric Giacometti était resté à Paris pour participer au Grand Journal de Canal + pour la promotion du nouveau roman. Jacques Ravenne et Jiri Pragman ont été interviewés par Jean Rebuffat. Illuminati, antimaçonnisme, complot ont été les sujets mis à l’honneur.

Pour terminer cette très belle journée, un repas au cœur de la librairie a été organisé et vous pouvez voir sur les photos que Jacques Ravenne aime les spécialités belges. Concernant Marcas, quelques infos seront distillées.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités