Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Giacometti-Ravenne-PolarDES THRILLERS POUR PARTAGER LES FRISSONS DE L’IMAGINAIRE…

À quelques jours de la sortie de la nouvelle aventure d’Antoine Marcas, « Le règne des Illuminati« , Eric Giacometti et Jacques Ravenne ont décidé de faire une petite surprise à leurs lecteurs en ouvrant leur site officiel. Le site intitulé « Giacometti-Ravenne-Polar » est un nouveau moyen pour découvrir voir redécouvrir leur univers. Annoncé par Eric Giacometti depuis juillet 2013, le site était déjà en ligne depuis quelques jours.

Ce nouveau site se divise en 3 … (comme par hasard). Il y a les sections « Auteurs », Blog » et « Explorer ». Voici une petite présentation.

Auteurs

Ce nouveau site permet d’en apprendre un peu plus sur la vie des auteurs et sur leurs parcours. On retrouve les ouvrages des auteurs quand ils ont travaillé en solo ou ont collaboré avec autrui (ex. Les sept vies du marquis, Pannes de coeur, Tu ne marcheras jamais seul, …). Mais venons en à la série Antoine Marcas. Le site nous retrace les 9 aventures du commissaire franc-maçon. Les neuf ouvrages sont présentés avec les quatrièmes de couvertures et les faits qui ont inspiré les auteurs.

Les auteurs nous présentent l’avis de leurs lecteurs à travers le site Babelio.

On retrouve dans cette partie, l’agenda des auteurs et de leur héros et aussi l’actualité et les médias.

Blog

Le blog est rédigé par les auteurs et ils vous tiennent au courant des dernières infos et en ce moment, ce sont les dates de la tournée promotionnelle, le Marquis de Sade et l’annonce du prochain roman. Les informations suivront prochainement.

Explorer

Dans cette troisième section, les auteurs nous offrent actuellement deux dossiers. Le premier sur la Franc-maçonnerie, ce qui est une évidence et le second sur les Illuminati, sujet ô combien d’actualité.

Et pour finir, il y a quelques liens. Bien entendu des liens par rapport à la Franc-maçonnerie comme le Blog maçonnique, Gadlu.info ou le Bloc-notes de Jean-Laurent. Il y a également des liens vers des obédiences. La section propose d’autres liens (polars, lecteurs, et autres) mais pour le moment, il n’y en a pas. Est-ce qu’il y aurait un petit espoir de voir le blog de Littérature maçonnique dans les liens ? Allez savoir !

***

Le site Giacometti-Ravenne-Polar est une belle petite surprise qui va permettre aux lecteurs de plonger plus intimement dans l’univers du polar et de la franc-maçonnerie à travers une interface dynamique et également à travers les réseaux sociaux ! Souhaitons-lui longue vie !

Publicités