Étiquettes

, , , , , , , , , , ,

Signe de croix, leQuatrième de couv’ :

Aucun secret n’est éternel …

Avec Le Signe de la Croix, première aventure de Payne et Jones, Chris Kuzneski a écrit le thriller ésotérique parfait. Amateurs de suspense, de romans d’aventures, de conspirations et d’énigmes historiques, ce livre est pour vous !

Danemark, château de Kronborg. Un prêtre est retrouvé crucifié. Peu de temps après, le même crime est perpétré en Afrique, puis en Amérique. Trois continents, un mobile inconnu, un schéma unique : une mystérieuse organisation reproduit l’exécution du Christ.

Espagne, Pampelune. Deux anciens membres des opérations clandestines, Jonathon Payne et David Jones, sont mandatés par la CIA pour retrouver le professeur Boyd, un archéologue réputé, disparu sans laisser de traces. Bientôt, ils s’aperçoivent que celui-ci a fait une découverte dans les catacombes romaines d’une ancienne résidence papale, susceptible de remettre en question l’histoire officielle du christianisme. Des archives secrètes du Vatican au palais Hofburg à Vienne en passant par la Suisse, les deux hommes vivront une aventure captivante, sur les traces d’un incroyable secret qui prend racine dans la Jérusalem du Ier siècle.

Avis :

Premier thriller et premier coup de maître de la Chris Kuzneski.Son roman « Le Signe de la Croix » est le premier d’une nouvelle série de thrillers ésotériques, mettant en scène Jonathon Payne et David Jones. Ses romans ont déjà été traduits en plus de dix langues et aujourd’hui, il arrive en France et en Belgique.

Publié dans le courant 2006 aux États-Unis, il met un peu plus de 8 ans pour arriver chez nous. L’auteur souhaitait un roman un peu plus volumineux de 700 pages mais pour des raisons commerciales, son roman a connu un petit régime. Bien qu’une centaine de pages en plus serait passé inaperçue. Ce premier ouvrage démarre sur les chapeaux de roues et bien qu’une certaine similitude avec Steve Berry, l’ouvrage se distingue par sa fraîcheur et la jeunesse de l’auteur. D’ailleurs sous le parrainage de l’auteur des aventures de Cotton Malone dit de cet ouvrage : « Un voyage palpitant. Tout à fait le genre d’histoire que j’adore ! »

L’auteur nous livre un grand nombre d’informations sans jamais noyer le lecteur et sans le coup de mou au milieu du livre où on se demande où les protagonistes vont emmener les lecteurs. On retrouve un peu tous les éléments du thriller et des personnages que seule la littérature américaine peut produire. Des flic lourdeaux qui sabotent la scène du crime, car incapables de comprendre la signification des crimes commis par une société secrète. Heureusement que les agents d’Interpol sauvent l’ensemble, sans compter que la CIA va se mêler à l’histoire en envoyant les agents spéciaux Jonathon Payne et David Jones, agents de Langley, spécialisés dans les coups « tordus ».

Au final, on obtient un roman palpitant, une couse-poursuite à travers le monde et une quête mystique qui remonte à la nuit des temps. Bref, un page-turner de plus pour la plage

Biblio

KUZNESKI, Chris. Le Signe de la Croix. Paris : Le Cherche Midi, 2014. 589 p. ISBN : 978-2-7491-3458-1

Advertisements