Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , ,

Règne des Illuminati, LeQuatrième de couv’ :

1794. Robespierre et Saint-Just plongent la Révolution Française dans la Terreur . Arrêté avec ses frères de Loge, un policier franc-maçon est conduit à l’échafaud. Pour échapper à la guillotine, il doit élucider le meurtre d’une jeune femme atrocement mutilée, à la manière d’un rituel. Une enquête qui va le conduire aux portes de l’enfer …

1963. À Rome, le pape Paul VI révèle un secret au président américain John Fitzgerald Kennedy, qui ressort bouleversé de leur entretien. Quatre mois plus tard, il est assassiné à Dallas.

De nos jours. De retour d’Afrique, le commissaire Antoine Marcas enquête sur l’assassinat d’un prêtre, fondateur d’une ONG, dans un climat délétère d’attaques conspirationnistes contre la franc-maçonnerie. De Paris à Las Vegas, il remonte la piste d’un groupe occulte disparu depuis des siècles : les Illuminati. Une société secrète subversive, détentrice d’un secret prodigieux, qui serait la clé de toutes les énigmes. Un secret immémorial que nous possédons tous, et qui peut changer notre vie. Mais pour cela il faut oser regarder l’œil, au centre du triangle … L’œil des Illuminati.

À première vue :

Règne des Illuminati (fan art)

Couverture « fan art » du roman « Le règne des Illuminati ».

Le Marcas nouveau est sur le point d’arriver ! Il faut attendre encore un petit mois pour découvrir cette nouvelle aventure du duo Giacometti-Ravenne et du commissaire franc-maçon, Antoine Marcas. Je vous ai informé de toutes les dernières news et aujourd’hui, je vous présente la première de couverture de ce nouvel opus.

La couverture rompt totalement avec les codes des précédents opus. Elle semble beaucoup plus minimaliste et donne cette impression de thriller US. Une volonté voulue par Fleuve Éditions et/ou des auteurs ? Allez savoir ! La couverture est moins chargée voire peut-être moins fouillée mais est-ce qu’il ne s’agit pas d’un effet pour renouveler le lectorat ? À vous de vous faire votre propre opinion, mais les premiers avis du groupe Antoine Marcas sur Facebook sont partagés. Certains lecteurs pensent que cette couverture est une fausse pour éviter que les auteurs ne se la fassent voler et éviter le même sort que « Le septième templier » et le plagiat de « La citta perduta di Templiari » (La cité perdue des Templiers) de C. M. Pavlov.

Personnellement la couverture aurait plus intéressante si la police d’écriture qui compose le titre et le nom des auteurs, aurait été mieux si celle-ci était en Times New Roman comme pour les précédents romans. Maintenant ça reste mon avis.

D’autres pensent que la couverture « fan art » dessinée par mes soins est plus proche de ce qu’ils espéraient mais cela reste simplement du travail d’amateur. Mais au bout du compte, il nous reste moins d’un mois à attendre pour découvrir cette nouvelle aventure du commissaire franc-maçon, le plus célèbre de la littérature française !

Biblio :

GIACOMETTI, Éric. RAVENNE, Jacques. Le règne des Illuminati. Paris : Fleuve Noir, 2014. 552 p. ISBN 978-2-26509-370-6