Mots-clefs

, , , , , , , , , , ,

BDSi vous ne connaissez pas encore la série Ars Magna, ce n’est pas bien ! Et donc pour vous, voici un petit cours de rattrapage avec les 2 premiers tomes (Énigmes et Transmutation)

Dans le tome 1 :

1695. Une loge secrète profite de la reconstruction de la Grand Place de Bruxelles pour y dissimuler un message crypté, menant à une découverte effroyable. 1944. Les nazis sont sur le point de décoder le message. Un historien et une jeune résistante tentent de les devancer. De cette course au trésor dépendra l’issue de la seconde guerre mondiale! Ars Magna, un cycle en trois albums, à la croisée du Triangle secret, d’Indiana Jones et du Da Vinci Code !

Dans le tome 2 :

Bruxelles, 1944. L’historien Philippe Cattoir et ses amis résistants sont engagés dans un jeu de piste infernal, en lutte contre les nazis. Ils sont tous à la recherche d’un étrange objet surnommé le « phénix », caché dans les entrailles de la ville par une très ancienne loge secrète au moyen de nombreuses énigmes codées. Une relique puissante et fascinante ramenée des Croisades, qui a traversé le temps et semé la mort, et pourrait changer le cours de la guerre …

***

Après lecture, vous vous rendez compte que le tome 3 de la série est très attendu, mais avant de vous le présenter dès que les informations me parviendront. En attendant, vous aurez l’occasion de rencontrer Didier Alcante et Milan Jovanovic les 27 et 28 juin prochain à Bruxelles et à Uccle.

bd_uccleLe 27 juin à la librairie « Le Lotus noir »

rue Vanderkindere, 277 B
1180
Uccle (Brucelles)
02/346.82.12
info@lotusnoir.be

OU alors, vous avez la possibilité de rencontrer le dessinateur Milan Jovanovic, lors du 6ème festival de la bande dessinée de Uccle le dimanche 29 juin de 10h30 à 18h30 à la Maison Communale. Le dessinateur sera également entouré de Gabriele Parma, dessinateur des deux premiers tomes de Marcas, Maître franc-maçon, de David Etien, d’Adam, de Benoît Dellac et …

Le 28 juin à la libraire « Forbidden Zone »

rue de Tamine, 25
1060 Bruxelles
02/538.85.78
Publicités