Mots-clefs

, , ,

yoda knights templarCe 4 mai était la journée « Star Wars ». Alors pourquoi le 4 mai ? Parce que tous les films de la franchise sont sortis durant le joli mois.

Je vous entends déjà dire : « Qu’est-ce que la Force, les Jedi et autres Stormtrooper viennent foutre sur ce blog ?« . Il faut dire tout simplement que ce n’est pas la première fois que j’entends ou que je vois des gens faire le lien entre l’Ordre Jedi et l’Ordre des Templiers ou la Franc-maçonnerie. Le blog de Todd E. Creason détaille les faits.

Généralement, on voit certaines personnes faire le raccourci suivant : L’Ordre Jedi fonctionne de la façon suivante : Les apprentis ou padawan, le chevalier jedi « lambda » qui forme le padawan pour qu’il puisse devenir chevalier à son tour. Ensuite, il y a les grands maîtres Jedi où siègent Yoda, Mace Windu ou le célèbre Obiwan Kénobi.

On sait qu’il existe des initiations pour passer de padawan à chevalier jedi et de chevalier à grand maître mais les films ne révèlent pas cette information et puis, je pense que personnellement la ressemblance s’arrête-là.

Publicités