Étiquettes

, , , , , , , , , ,

Complot des Immortels, LeQuatrième de couv’ :

XIIe siècle, Terre sainte : un Templier retrouve le Bachal Isu, bâton de Jésus-Christ censé détenir le secret de l’immortalité dans une ancienne citadelle.

De nos jours, aux Seychelles : Amanda Gant-Bennett, fille du Président américain, est enlevée par des pirates somaliens alors qu’elle faisait une croisière sur un yacht. En fait, le kidnapping est commandité par la Guilde : elle est enceinte et porte un enfant qui, par son profil génétiquement modifié, pourrait donner la clé de l’immortalité à la mystérieuse organisation. Elle est emmenée dans un hôpital de brousse clandestin en Somalie, au cœur de la montagne, où le Dr Blake et son infirmière Petra veulent la faire accoucher pour récupérer le bébé miracle.

À Washington, l’équipe Sigma Force est chargée de retrouver la fille Bennett. Mais quand ils commencent à enquêter de trop près sur l’hôpital somalien, Amanda est transférée en secret dans un laboratoire souterrain ultrasophistiqué à Dubaï, sur l’île d’Utopia. Des chercheurs y testent l’immortalité des organes humains sur des cobayes…

Avis :

Avec le retour des beaux jours, la vague des romans d’été nous ramène quelques surprises. La première est celle signée par James Rollins. Cet ancien vétérinaire reconverti dans le thriller nous sort une nouvelle aventure de la Sigma Force avec Gray Pierce et Painter Crowe  dans « Le complots des Immortels ».

James Rollins est sans conteste l’un des maîtres du genre avec Steve Berry. Cet auteur a cette capacité à mélanger le polar d’action avec le commandant Gray Pierce et les hommes de la Sigma Force et le thriller ésotérique. Il est l’un des rares auteurs à maîtriser le techno-thriller à la perfection. Ce nouveau roman est un vrai « page-turner » comme on les aime. De l’action, de la haute technologie, des biceps et un mystère qui nous prend la tête et nous pousse à tourner les pages. Il y a tout le savoir faire américain pour nous livrer un roman 100% adrénaline !

Dans ce nouveau roman, l’auteur nous invite dans une quête qui a déjà été explorée plus d’une fois, celle de l’immortalité à travers les prouesses de la génétique. Un enfant en gestation serait la solution de cette quête. Il faut dire que ce débordement de technologie de pointe à de quoi être indigeste un peu comme chez David Gibbins, mais comme le découpage du roman favorise l’action et nous retrouvons tout le savoir faire américain.

Certes ce n’est pas de la grande littérature mais le rythme soutenu à le mérite de faire vibrer le lecteur. Ce roman invite à un voyage dans le temps avec les Templiers qui découvrent un étranger artefact et dans l’espace, car nous parcourons le monde de Washington à Dubaï en passant par la Somalie et les Seychelles.

Dieu n’a sûrement pas créé un être tel que l’homme, avec sa capité de comprendre l’infini, pour exister une journée. Non, l’homme a été fait pour l’immortalité !

Abraham Lincoln

ROLLINS, James. Le complot des Immortels. Paris : Fleuve éditions, 2014. 544 p. ISBN 978-2-265-09726-1

Publicités