Mots-clefs

, , , ,

Hertz4Qui ne connaît pas Didier Convard et son célèbre Triangle secret ? D’ailleurs l’analyse est en cours et vous avez la possibilité de lire ou relire les billets qui ont été rédigés.

Comme toutes séries qui se méritent celles-ci connaissent un ou plusieurs spin-off, ainsi la série du Triangle Secret a connu 3 dérivés I.N.R.I., Les Gardiens du Sang et Hertz. Aujourd’hui, le tome 4 de Hertz, intitulé « L’ombre de l’Aigle » sort en librairie pour le plus grand plaisir des lecteurs.

Bonne lecture !

Quatrième de couv’ :

L’histoire d’André Hertz, espion particulier de Napoléon Bonaparte

En parcourant le journal intime de son ancêtre, Martin Hertz fait une découverte étonnante : André Hertz aurait été « l ombre de l Aigle », l espion particulier de Napoléon Bonaparte ! Son récit commence le 16 juin 1815 … Dissimulé sur les toits de la Tour de Londres, André Hertz observe des membres du gouvernement anglais s échanger un parchemin susceptible de donner à Bonaparte la clé de la victoire finale. Faisant état de ses talents, il parvient à subtiliser le document et à se faufiler telle une ombre. De son côté, sans nouvelles de son espion, Napoléon marche vers Waterloo : Hertz doit à tout prix rejoindre son Empereur avant que celui-ci ne s empale sur les armées de l Alliance. Mais il va devoir passer à travers les lignes ennemies et la fureur du combat …

CONVARD, Didier. ADAM, Eric. FALQUE, Denis. GINE, Christian. L’ombre de l’Aigle. Grenoble : Glénat, 2014. 55 p. (La loge noire, Hertz ; 4). ISBN 978-2-7234-9096-2

Publicités