Étiquettes

, , , , ,

Aujourd’hui, nous avons eu la chance de découvrir 3 nouvelles planches du premier tome du second cycle de Marcas, Maître franc-maçon ou en langage profane, le premier tome de la trilogie consacré au « Frère de sang« . Eric Albert nous livre sur son blog des planches magnifique et ironie de l’histoire, cela fait presque 3 semaines que je scrute le blog du dessinateur à l’affût du moindre dessin. Bizarrement, je m’absente un jour (Note personnelle : délicieux soit-il !) et je loupe l’info au petit matin, mais le plaisir reste quand je regarde ces planches.

Sur 2 planches, on découvre le Tourmenteur prêt à opérer un interrogatoire sur Flore Cenevière. On apprécie le sens du détail du dessinateur et on hâte de voir ce que cela va donner avec quelques couleurs. Sur la 3ème planche, on voit un nouveau Marcas qui découvre son ami mort dans un temple après une tenue. Le nouveau visage du commissaire me fait penser à un mélange entre Jacques Ravenne, co-auteur avec Eric Giacometti des aventures d’Antoine Marcas et l’acteur Thierry Neuvic, souvent cité par les fans comment étant le favori pour interpréter le rôle si le projet devait voir le jour. L’image correspond bien à l’idée que je me fais de lui (barbe de 3 jours et cheveux en pétard).

Petite attention pour le temple égyptien qui me rappelle celui de la rue de Laeken … Encore une fois, on voit que le dessinateur a un très joli coup de crayon !

