Mots-clefs

, ,

SDLParis14Le 34ème Salon du livre de Paris aura lieu du 20 au 24 mars 2014.

Cette année, le salon mettra le cap sur l’Argentine

Avec une délégation de quarante-huit écrivains parmi les plus représentatifs de la littérature argentine actuelle, l’édition 2014 du Salon du livre de Paris promet d’être à l’image de ce pays à la dimension d’un continent : foisonnante et multiculturelle.

Les visiteurs du Salon pourront mesurer la vitalité et la diversité de sa production littéraire contemporaine à la fois dense, inventive et poétique.

Le Salon du livre de Paris sera également l’occasion de fêter le centenaire de la naissance de Julio Cortázar, figure emblématique de la littérature argentine de la seconde moitié du XXe siècle et auteur du livre culte Marelle, qui a longtemps vécu à Paris.

De Rimbaud à Saint-John Perse en passant par Claudel et Malraux, nombreux sont les écrivains occidentaux à avoir été fascinés par la Perle de l’Orient. Au printemps prochain, le public découvrira que la cité-mégalopole est tout aussi inspirante pour ses propres auteurs.

Direction Shanghai

Avec une délégation de 17 écrivains, dans laquelle se côtoieront romanciers connus internationalement et jeunes talents, dont certains ne sont pas encore traduits en français, les visiteurs du Salon du livre auront tout le loisir de faire mieux connaissance avec le nouveau visage de la littérature chinoise d’aujourd’hui.

Sur un pavillon de 300 m2 avec une librairie thématique et un programme de tables rondes dédiées – dont plusieurs avec de grands auteurs français –, le public pourra aller à la rencontre de l’actuelle scène littéraire shanghaienne. La venue au Salon d’une délégation d’éditeurs permettra, en outre, de voir s’initier des échanges fructueux entre l’édition française et l’édition shanghaienne. En partenariat avec le S.P.P.A (Shanghai Press & Publication Administration) et l’Institut français.


Mais le Salon du livre, c’est aussi …

Un grand nombre d’auteurs en dédicace mais il faudra encore patienter pour avoir les premiers noms …

Publicités