Mots-clefs

, , , , , , , , , ,

Géométrie sacréeQuatrième de couv’:

Derrière le désordre apparent qui semble régner dans la nature, se cachent des structures et des motifs aux proportions parfaites. Ils sont visibles dans bien des éléments, du cristal microscopique à la disposition des pétales d’une fleur. Les codes secrets de ces structures ont été identifiés par les observateurs des différentes cultures comme étant d’origine divine. Ils sont par là même chargés d’une valeur sacrée. C’est pourquoi, ces concepts géométriques ont souvent été intégrés dans l’architecture des édifices sacrés et dans l’art religieux de nombreuses cultures.

Avis :

Cet ouvrage des éditions Véga se veut être une synthèse de la géométrie sacrée. Ainsi le lecteur voyage au travers des nombres, des figures, des proportions parfaites dans les constructions de cathédrales et autres lieux sacrés.  et …

Le travail de Stephen Skinner se veut très bien documenté et richement illustré. Tout le travail de l’auteur est de mettre les sciences à portée de tous, sans tomber dans les clichés sensationnels de la littérature.  On notera que la part d’ésotérisme est limitée et que Stephen Skinner s’appuie sur un assez grand nombre de sources scientifiques.

Par contre, je descelle un défaut. Rendre l’ensemble compréhensible, c’est tout à fait normal mais j’ai l’impression que l’auteur n’a pas vraiment l’esprit de synthèse en plaçant maladroitement certaines phrases  ou alors, c’est pour laisser la place à second tome. En tout cas, cela reste un livre à parcourir si on est un peu curieux.

SKINNER, Stephen. Géométrie sacrée, déchiffrons le code. Paris : Véga, 2013. 160 p. ISBN 978-2-85829-617-0

Publicités