Étiquettes

, ,

Ghost riderIl y a un peu plus d’une heure, Eric Giacometti, co-auteur avec Jacques Ravenne nous a livré une petite info sur le prochain Marcas.Voilà de quoi patienter jusqu’à la sortie !

Attention SPOILER :

« Quelques nouvelles d’Antoine Marcas pour répondre à de nombreux messages en privé ou en public… L’écriture du prochain opus est en cours. 400 pages déjà bouclées et environ 150 à venir. C’est la partie la plus rude, à la fois d’écriture et de relecture. La sortie est prévue pour juin. (le 9 juin selon Jacques Ravenne. Info du 22 novembre 2013).

Au bout d’un an Antoine revient d’Afrique et n’a pas encore fait le deuil de Gabrielle. Il ne veut plus retourner à l’Office centrale de lutte contre le trafic de biens culturels et a demandé une nouvelle affectation. Le retour ne va pas du tout se passer comme prévu. Sans dévoiler l’intrigue, sachez qu’il n’y aura pas de templiers, ni de Louve et encore moins de frère Obèse. Il y aura une nouvelle femme sur sa route, une femme très différente de Gabrielle, plus… Chut… Ce livre n’est donc pas la suite du Temple Noir, comme j’ai pu le lire sur certains commentaires.

Avec Jacques, nous avons fait une pause d’un an pour prendre le temps. Le temps de retravailler la structure et les personnages . Le temps aussi de se documenter en profondeur. Il y aura des surprises à la fois historiques, ésotériques et scientifiques… Dont une de taille, inédite pour un Marcas. Le secret final vous concernera (en parlant des fans du groupe Marcas sur Facebook). Oui, vous. Ce qui en fera une véritable aventure initiatique. Pourquoi ce crâne en illustration ? C’est une image… Si l’ésotérisme est une ouverture sur un univers fécond, le conspirationnisme peut consumer les cerveaux. Dans nos conférences communes avec Jacques, j’ai coutume de dire que le conspirationnisme est l’excroissance tumorale de l’ésotérisme. Ecrire des thrillers ésotériques sans tomber dans la théorie du complot est un exercice de style acrobatique et jusqu’à présent nos lecteurs font la part des choses entre le réel et la fiction. Du moins, je l’espère.

Dans le nouveau Marcas, il sera aussi question de conspirationnisme et de manipulation des esprits… Mais chut… La thématique ésotérique principale reste encore secrète. A partir du mois de février, nous vous donnerons de nouveaux indices. Avec Jacques, nous vous remercions pour votre fidélité et votre enthousiasme ».

Donc restez à l’écoute !

Publicités