Mots-clefs

, ,

Divine Comédie enluminée, LaQuatrième de couv’ :

À partir de ses enluminures et d’une sélection de textes tirés de La Divine Comédie, Jean-Luc Leguay invite le lecteur contemporain à traverser les trois mondes de l’Enfer, du Purgatoire et du Paradis et le sensibilise au chef-d’œuvre de Dante.

Un texte, des images à méditer, à décrypter ou à contempler pour le simple bonheur des yeux, et des commentaires de Martine Le Coz, Jean-Paul Holstein et François Bregiroux pour entrer de plain-pied dans La Divine Comédie.

Avis :

2013 aura été l’année de Dante Alighieri, après le très populaire Inferno de Dan Brown, Jen-Luc Leguay nous signe cet ouvrage avec de nombreuses enluminures de La Divine Comédie.

Si le gros barbu jovial vous a oublié, il est toujours temps de se rattraper avec cet ouvrage d’une très très grande qualité. Il se compose de multiples extraits de la Comédie de Dante et le moins que l’on puisse dire, c’est que chaque image est un véritable chef-d’œuvre. Le lecteur sera très certainement attiré par le travail préliminaire de l’auteur. Mais je crois qu’il faut laisser la parole à l’auteur qui en parle si bien dans cet entretien sur le site de La Cause Littéraire.

LEGUAY, Jean-Luc. La Divine Comédie enluminée. Paris : Dervy, 2013. 187 p. ISBN 979-1-02-420015-6

Publicités